Le fard Cranberry de Mac et moi ...

Publié le 07 mai 2015 par Marie @noirzouilles

Coucou les filles, 


Depuis ma visite en décembre chez Make up for ever, où la makeup artiste avait insisté pour me faire porter d'autres couleurs que le nude, elle m'avait montré comment porter du bordeaux avec mes yeux foncés et un maquillage plus tard... Elle m'avait presque convaincue qu'il fallait que je sorte un peu de ma zone de confort de temps en temps. 
Le fard Cranberry de Mac (et oui, on passe d'une marque à l'autre) m'avait toujours tentée et ce depuis un moment mais j'avais tellement peur de ne pas oser porter cette couleur au quotidien que j'hésitais toujours à me le prendre, d'ailleurs Laura à longtemps hésité à me le mettre dans le swap mais selon elle, je changeais d'idée comme de chemise ... 
Il a fallu attendre un réassort dans la boutique Mac de Namur pour que je me procure le fard tant attendu et que je puisse tester par moi même ce que le rouge - bordeaux allait faire sur mes yeux si foncés ! 

Trêve de bavardage et place au maquillage : 


Pour le teint, on ne change pas une équipe qui gagne, comme je vous en ai parlé dernièrement, pour l'instant je suis toujours au fond de teint Estée Lauder Double Wear en teinte Fresco combiné à l'anti-cerne Prolongwear de Mac, le tout (sauf les cernes) poudré avec la poudre universelle de Chanel. Pour réchauffer mon teint, j'applique toujours au kabuki, en formant un 3 la poudre 4 saisons de Guerlain et je viens insister avec un léger contouring dans le creux de la joue avec le fard Harmony de Mac. Pour terminer, je viens appliquer un petit coup de blush Mocha de Mac et je viens fixer le tout avec un petit spray de fix + et le tour est joué. 

Pour les yeux, je viens tout d'abord mettre le Paintpot Vintage Sélection qui est une base rose gold sur toute la paupière mobile pour intensifier les fards que je vais ensuite placer.

Pour le maquillage des yeux, je vais appliquer le fard Wedge, un taupe mat dans le creux de paupière jusqu'à obtenir un résultat visible mais pas trop et je l'estompe bien. Ensuite, je viens appliquer le fard Cranberry sur toute la paupière mobile et en floutant les bords. Pour intensifier le côté externe de l’œil, je viens appliquer le fard Beauty Marked qui est un rouge foncé, tirant sur le noir (la photo ne lui rend pas justice, il n'est pas du tout mauve) et pour illuminer le tout, je viens placé le fard Brulé (un beige - nude) en dessous du sourcils et le fard Shroom, le beige doré en coin interne de l’œil.  

Shroom - Brulé - Wedge - Cranberry - Beauty Marked


Le résultat sous différents angles : 


Comme j'ai fais un maquillage assez intense des yeux (comme presque toujours), je vais me calmer sur la bouche avec un de mes nude préférés, le Pâtisserie de Mac, un rose très crémeux et parfait pour ma carnation. 

Ma petite frimousse finie : 




Ce maquillage vous a plu les filles ?
Vous voulez en voir plus ?