Ce que j’ai pensé de la boutique Aroma-Zone à Paris.

Publié le 05 mai 2015 par Lacigaleoulafourmi

Pour ma première découverte d'Aroma-Zone, la boutique de cosmétiques bio à fabriquer soi-même, plutôt que d'y commander, j'ai préféré me rendre dans leur boutique parisienne.

C'est vrai, pourquoi se priver d'une rencontre en chair et en os quand l'objet du désir se trouve près de chez moi?

Un samedi à 14h donc, direction Aroma-Zone, la CB chauffée à bloc dans une main, et celle de ma fille de l'autre.20 minutes plus tard, en face du métro Odéon, au 25 rue de l'Ecole de médecine, Aroma-Zone n'était plus une simple recherche Google mais un lieu réel, avec des gens et des produits que je pouvais humer et toucher, en vrai. Sans attendre et sans payer. Du grand luxe.

Qu'on se le dise, et c'est ce qui m'a frappée dès mon arrivée: Aroma-Zone est une boutique über, soüper célèbre. Je dois sortir des arrières fonds d'une montagne perchée parce que je croyais, avant de m'y rendre, que cette marque était illustre pour 3 pèlerins blogueurs isolés dans leur combat de l'ammonium sulfate.

Tu parles: les lieux ressemblaient à une ruche et les files d'attente à la caisse n'avaient rien à envier à un concert de Rihanna (marseillaise moi?).

La conseillère de vente m'a confirmé que l'esprit ruche ne faisait pas de différence entre un samedi ou un mardi, la boutique bourdonne du lever jusqu'au coucher du soleil.

Et j'ai trouvé que tout ce monde, les files d'attente à trop attendre et les allées fourmillantes n'étaient pas agréables. Ou peut-être ai-je été prise de court: l'ambiance était bien différente de ma page Aroma-Zone que je regarde avec mon chat affalés sur le canapé. Là, c'était un peu comme si en visionnant GOT, tu te trouvais par magie propulsé à Westeros. T'es trop heureux, mais tu t'y attendais pas tu vois?

Du bien! J'ai aimé pouvoir me promener dans les rayons, faire les magasins autrement qu'au fil d'une souris.

Le choix des produits est très large et attention, on se retrouve vite happé par un panier plein à craquer.

Concernant ma fille, l'esprit petit chimiste et les possibilités infinies de fabriquer ses produits l'ont enchantée. Le tout s'est fini par un drame puisqu'elle voulait repartir avec la moitié du magasin: et avouons-le, j'aurais bien voulu, moi aussi.

Je suis ravie d'avoir découvert la jolie boutique boisée, mais dorénavant, je commanderai directement sur internet : plus simple et rapide. Et moins de tentations.

A noter tout de même qu' il y a de nombreuses conseillères dont certaines n'y connaissent pas plus que toi et moi sur leurs produits. Et pour d'autres, elles ont été une mine d'or en conseils et explications.

La pharmacienne m'a notamment très bien exposé les vertus de certaines huiles essentielles, parce que je vous préviens, il y en a beaucoup et on s'y perd.

Par contre, la file d'attente pour parler à Gourou Pharmacienne était longue, et la pauvre dame avait l'air complètement épuisée.

Heureusement, le site d'Aroma-Zone regorge lui aussi d'explications, d'astuces et d'avis divers. Il ne sera cependant pas apte à vous masser, contrairement à la boutique où se trouvent désormais un spa et des ateliers pour apprendre l'art de créer ses cosmétiques soi-même.

Avec Aroma-zone, Pierre Vausselin et ses filles ont développé un essaim au miel juteux et doré, dont l'adresse parisienne illustre un commerce familial qui a dépassé les simples frontières du net.

Et pour vous, Aroma-zone, plutôt via Google ou adeptes de leur ruche parisienne?

La Cigale ou la Fourmi, c'est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.