Un smoky lumineux !

Publié le 27 avril 2015 par Hélène


               Aujourd'hui je reviens vous montrer comment réaliser ce smocky assez prononcé, mais lumineux!

            Pour ce tutoriel, j'ai utilisé encore et toujours ma fidèle palette Chocolate Bar de chez Too Faced, parce que je ne m'en passe plus et que les fards se fondent tellement bien entre eux qu'elle est absolument idéale pour réaliser ce type de maquillage l'estompage des fards est la clé!
           Je commence avec des sourcils déjà légèrement redessinés parce que ça me permet de mieux visualiser à l'avance le rendu final de mon maquillage. J'ai aussi appliqué ma base pour fards à paupière, toujours celle de chez elf à 1€ parce qu'elle marche très bien sur moi.


              J'ai commencé par sélectionner un fard assez chaud, le Salted Caramel, un brun tirant sur le corail, que j'ai appliqué avec un pinceau moyennement épais et légèrement biseauté, en "v" sur le coin externe de l’œil. Pour me faciliter le travail à l'avenir, je l'ai appliqué très légèrement, et je l'ai déjà estompé le plus possible, en l'étirant assez haut jusqu'à la paupière immobile.


             Si j'avais appliqué le premier fard de façon assez diffuse, mon application de Milk Chocolate, un brun plutôt clair, est nettement plus précise, puisqu'il me permet d'étirer mon regard pour me créer des yeux en amande. J'estompe le tout en l'étirant vers le premier fard et en ramenant très légèrement ce qui reste de fard sur mon pinceau vers le coin interne de mon œil.


            J'ai ensuite sélectionné Semi-Sweet, un brun chaud encore plus foncé, et je l'ai appliqué en priorité dans le creux du "v" créé par les deux autres fards, pour intensifier le coin externe de mon œil.


                J'ai ensuite changé de registre, et pour sortir de ce camaïeu de bruns, j'ai appliqué Black Forest Truffle, un violet légèrement pailleté,  avec un pinceau plat et fin, en guise d'eyeliner pour intensifier mon ras de cils supérieur. J'ai allongé le trait pour qu'il rejoigne l'extrémité du "v" créé par les autres fards.
                Comme vous le voyez sur la photo, ce fard fait des chutes, et c'est la raison pour laquelle je maquille toujours mes yeux avant mon teint, et encore plus quand je réalise des smockys ; ça me permet de nettoyer les chutes avec un peu de démaquillant et d'éviter les drames! 

                 J'ai ensuite utilisé ce qui restait de matière sur mon pinceau pour souligner doucement mon ras de cils inférieur.
                 J'en profite pour utiliser un pinceau estompeur propre, et estomper de tout mon possible tous les fards entre eux une dernière fois pour bien les flouter et ne pas avoir un résultat trop brut.

                     Vient ensuite le clou du spectacle, le moment où je peux utiliser mon fard préféré de la palette, j'ai nommé Champagne Truffle, qui est un blanc rosé et nacré extrêmement lumineux et absolument superbe! Je l'applique en priorité dans le coin interne de mon œil pour éclairer le regard, et sur la paupière mobile, et je l'estompe doucement avec le reste des autres fards, pour mieux les fondre entre eux.

                 J'applique absolument 325 kilos de mascara sur les cils inférieurs et supérieurs pour noircir encore le look, et je n'ose pas rajouter d'eyeliner liquide ou gel de peur de gâcher le résultat, et aussi parce que je trouve le maquillage assez prononcé à mon goût!
                 Puis je démaquille toutes les petites chutes, j'applique mon correcteur, mon fond de teint, et un peu de poudre bronzante en guide de blush sur le haut des pommettes. (la routine habituelle, quoi!) 

                J'applique un rouge à lèvre rose assez neutre pour mettre les lèvres en valeur, tout en restant relativement discret & c'est fini! 
J'espère que le résultat vous plaît, qu'est-ce que vous en dîtes?