Bonjour à toutes!
Je reprends du service, enfin !
Je suis super heureuse de vous retrouver :)
Et on se retrouve avec un article dupe, parce que je sais que vous aimez bien ;)
Alors il ne s’agit pas d’un dupe d’un point de vue économie mais juste d’un point de vue éthique.
Si vous avez suivi un peu les derniers évènements avec la marque Lime Crime vous savez de quoi je parle. Pour les autres, restez je vous explique.
Lime Crime est une marque qui se prétend vegan, un peu alternative, cruelty free et avec une très bonne qualité, des couleurs originales…bref tout bien.
Il y a un an j’avais déjà entendu parler de problèmes de reconditionnement de pigments achetés à petits prix par la marque ( en gros elle achète des pigments en grande quantité, sans savoir s’ils sont effectivement vegan et cruelty free) et les reconditionne dans des petits pots à l’effigie de la célèbre licorne.
Oui mais voilà, le poteau rose à été découvert, la marque stope sa commercialisation de pigment.
Deuxième scandale, le vegan non vegan. Si vous faites attention à ce genre de chose et surtout aux compositions, il y a un an vous avez sûrement vu que les rouges à lèvres contenaient de la cire d’abeille et donc n’étaient absolument pas vegan. Scandale, l’info tourne sur internet et comme par miracle, les compos sur le site sont modifiées (on supprime l’élément gênant sans aucun scrupule.)
Mais le gros du scandale vient du piratage du site avec le vol de nombreuses données bancaires parce que la fondatrice ne voulait pas payer plus cher un site mieux sécurisé. Bref, à l’heure qu’il est, si vous avez payé en carte bancaire sur le site (pas paypal), vos données sont surement en train d’être vendues sur le marché noir d’internet, rien de joyeux donc. Mais le pire, c’est que la fondatrice ne voulait pas en parler aux clients. Sous la pression, elle y a été forcée.
Et encore d’autres détails sordides que je ne dirai pas ici, car on entre dans le domaine politique, ce qui n’a rien à faire sur un blog beauté.
Tout ça pour dire que j’ai décidé de duper la palette Venus de Lime Crime pour éviter aux consommatrices, comme moi, qui boycottent la marque. Parce que mine de rien cette palette est sacrément belle.
Voilà.
Pour une fan de tons chauds comme moi, forcément ça parle direct.Mais bon, d’une part il faut compter 50 euros pour l’avoir (44 dollars +10 de frais de port, et avec le taux du dollars, c’est vraiment pas avantageux) et d’autres part, bah c’est Lime Crime quoi. Donc on va éviter.
Mais j’ai la solution ! Cette dernière répond au doux nom de Makeup Geek. Vous savez la marque de Marlena?
Parce que oui entre Doe Deere et Marlena, il n’y a pas de comparaison qui tienne.
Donc j’ai dupé la Venus de Lime Crime chez Makeup Geek, et je dois vous dire qu’on tient quelque chose d’intéressant:
(photo d’internet)
Si je mets les deux bien côte à côte ça donne ça:
Lime Crime
A part les deux premiers, on est plutôt très proches non ?
Du coup je vous donne les noms, comme ça, vous vous y retrouverez facilement!
de gauche à droite: Goddess, Cosmopolitan, bling, Cocoa Bear, Bada Bing, Mango Tango, Unexpected, Bitten
chaque fard coûte à peu près 5 euros, et il faut compter à peu près 6 euros de frais de port donc on est à peu près dans la même gamme de prix.
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile!
Bisous Enchanteurs,
Prudence
élèbre licorne