Dans la My Sweetie Box de Février, j'ai donc reçu ce
crayon double embout The Lab Room en teinte brun. Il coûte 18,00€. Je vais vous expliquer pourquoi je l'aime d'amour.À première vue, la mine est grise.. WTF ?! Une fois swatchée sur la main, nous voilà soulagé il s'agit bien d'un brun. Idéal pour les brunes mais pas seulement, je suis blonde avec des sourcils assez foncés et il me convient très bien.Ce qui me plaît avec le format crayon, c'est la teinte que je trouve très maniable. C'est-à-dire que selon si on appuie plus ou moins fort, cela va marquer davantage et donc foncer la couleur. Vous pouvez également mouiller la mine avant de l'utiliser. Vous allez comprendre pourquoi c'est utile plus bas quand je vous explique comment je maquille mes sourcils.Ce crayon est d'autant plus pratique avec son embout double !
La texture est très légère, on n'a pas l'impression de porter du maquillage. C'est ce que j'aime le plus. Contrairement au format gel qui donne cette sensation "mouillée" que je n'aime pas.
De plus, il tient toute la journée sans bouger. Même si par malheur je me frotte le visage, aucun dépôt ne vient se déplacer. L'avantage du format gel, c'est qu'il fixe davantage les sourcils. Cependant, j'ai l'impression d'avoir mis de la laque sur mes sourcils... Oui, je suis bizarre ! Mais je vous rassure même avec le format crayon, vous aurez de beaux sourcils pour toute la journée sans problème. Je trouve le résultat assez naturel.
Il est assez cher mais je pense qu'il va me durer de nombreux mois. Au vue de son efficacité, il a un bon rapport qualité/prix. Petit bémol, une fois que je l'aurais fini.. Je ne sais pas où je vais pouvoir me le procurer de nouveau. Je ne l'ai pas trouvé en recherchant sur Google. Si vous le savez, dites-le moi dans les commentaires.
Autre point, si vous trouvez que vos sourcils sont trop foncés/marqués, vous pouvez estomper légèrement au doigt.Comment je l'utilise ?1- Brossage Avec le côté du goupillon, je brosse mes sourcils. Pour le début du sourcil jusqu'à la pointe, je fais un mouvement vers le haut. Quant au reste du sourcil, j'effectue un mouvement vers l'extérieur de mon visage.
2- Structuration
Je me munie du côté crayon cette fois ! Je commence par faire un trait qui part du début de mon sourcil jusqu'à la moitié, c'est-à-dire jusqu'à la partie la plus haute de mon sourcil. Cela me permet de tracer une ligne qui va structurer mon sourcil.3- RemplissageJe remplis/colorie cette première partie très légèrement en suivant le mouvement de mon sourcil (vers le haut), je n'appuie quasiment pas. Le but est seulement de le remplir tout en donnant un effet assez naturel. Quant à la deuxième partie, donc de la pointe jusqu'à la fin du sourcil, j'appuie davantage afin de bien marquer cette partie. C'est la partie généralement la plus fine, donc je me permets de bien la marquer en traçant plusieurs traits en suivant toujours le mouvement (vers l'extérieur).4- Re-brossage Pour terminer, je brosse à nouveau le tout. Cela permet un peu d'estomper la couleur pour un rendu naturel.
Dites-moi dans les commentaires ce que vous utilisez pour faire vos sourcils !