Hello les ami(e)s,
Après avoir fait une crème pour peaux m ixtes pour un ami, pourquoi je ne me ferais pas une crème pour moi-même?
J'ai la peau sèche et déshydratée (je ne bois pas assez d'eau, je dois trouver une solution pour y remédier !). Voici donc la liste des ingrédients que j'ai choisis pour ma crème de jour et la recette bien sûr.
- 20% d'huile d'argan, nourrissante, régénérante et anti-oxydante
-
15% d'huile de pépins de tomate, ravive le teint (effet bonne mine), protection vis-à-vis des UV et est réparatrice
-
7% d'émulsifiant Olivem 1000
-
20% d'hydrolat de fleur d'oranger, apaisant et donne de l'éclat à la peau
-
10% d'extrait de plante Concombre, excellent hydratant
-
0,3% de vitamine E, anti-oxydant très apprécié dans les soins pour peaux sèches et pour son action réparatrice au soleil. (cf aroma-zone.com)
-
0,6% de naticide : le conservateur.
- Déposer dans un contenant supportant le bain-marie, les doses d'huile de pépins de tomate, d'argan et d'olivem 1000. Phase A
- Dans un autre récipient, verser l'hydrolat de fleur d'oranger, l'extrait concentré de concombre et l'eau minérale. Phase B
- Mettre les deux récipients au bain-marie et attendre que la phase A soit totalement liquide en prenant soin de bien agiter tout le long de la chauffe et que la phase B frémisse.
- Hors du feu, verser la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter pendant environ 3 minutes.
- Continuer à fouetter en plaçant le récipient dans un bol d'eau froide jusqu'à obtention d'un crème lisse et homogène et que la préparation refroidisse.
- Ajouter d'abord la vitamine E en agitant bien, puis le conservateur et mélanger avec soin entre les deux.
- Une fois la préparation bien montée, mettre en pot.
Texture : Crème onctueuse riche mais très pénétrante.
Parfum : C'est le point négatif :(, l'odeur de l'huile de tomate est trop forte.
Toucher : Non gras
Cette crème lisse mi-épaisse riche, nourrissante et hydratante est parfaite pour une peau comme la mienne car en plus des bienfaits qu'elle lui apporte, elle est confortable et ma peau ne tiraille plus.
L' huile de pépins de tomate est l'ingrédient phare de cette recette mais le seul soucis c'est son odeur qui, heureusement, ne reste pas longtemps sur la peau mais est désagréable lors de l'application.
Quoi qu'il en soit je l'aime beaucoup (j'ai fait cette recette il y a deux semaines donc j'ai pu tester le produit) et je privilégie l'efficacité au parfum :)
Qu'en pensez vous?
Je vous embrasse.
Adiza