Battle #10: les mascaras de la Birchbox

battle mascaras birchbox

Aujourd’hui, deux miniatures de mascaras reçus dans la Birchbox s’affrontent. D’un côté, le PowerLash de ModelCo, de l’autre Icurl de Mirenesse. Qui fera preuve d’assez de talent pour remporter ce combat acharné et avoir l’immense privilège d’être acheté en full-size?

Le Power Lash de ModelCo (17€ le full size)

power lash model co

La brosse 

Sa brosse très touffue prélève énormément de matière ce qui ne facilite pas l’application. Heureusement l’essoreur de son côté fait très bien son job. Cependant, il faut rester vigilante si on veut éviter les paquets et les tâches sur la paupière.

modelco power lash brosse

Le rendu

J’aime beaucoup son rendu. Il est très pigmenté et allonge magnifiquement les cils. L’effet cils à cils façon patte d’araignées avec quelques paquets ne sera pas au goût de tout le monde, mais moi j’aime assez. Il donne également un jolie courbure sans passer par la case recourbe cils. Par contre, niveau volume pas grand chose.

power lash modelco rendu

Allongement des cils ♥

Séparation des cils ♥

Courbure des cils ♥

Volume ♠

Icurl de Mirenesse (25€ le full size)

icurl mirenesse

La brosse ♥

L’Icurl a une brosse incurvée pour recourber les cils qui prélève peu de matière donc très facile à manier. En plus sa forme rend vraiment plus facile l’application sur les cils inférieurs, là où avec les mascara droit j’ai toujours tendance à faire des paquets et des tâches.

brosse icurl mirenesse

Le rendu ♠♥

Le rendu est plus naturel qu’avec le mascara Modelco. Les cils sont joliment recourbés. Mais niveau allongement rien de rien et c’est vraiment dommage. Il apporte un peu de volume à la base des cils, mais ne les sépare pas convenablement et a au contraire plutôt tendance à les coller ensemble sur le bout.

Icurl mirenesse le rendu

Allongement des cils ♠

Séparation des cils ♠

Courbure des cils ♥

Volume ♠♥


And the winner is …

winner modelco

 Je craque pour son rendu: l’allongement, la définition et la pigmentation qu’il apporte à mes cils. Le Modelco a définitivement ma préférence sur le Mirenesse (qui n’avait pour lui que sa brosse pour me plaire).


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?