Helloooowww,
Dans l'article précédent je parlais de vernis à ongles de marques éco-friendly pour sublimer nos petits doigts tout en utilisant des produits sains.
Commençons par le commencement,
- Commencer par limer les ongles pour leur donner la longueur et la forme voulue. Petite astuce : éviter les va et vient frénétique, opter plutôt pour un geste souple et dans un seul sens c'est à dire toujours vers le centre.
- Puis tremper les doigts dans une solution acide qui va blanchir les ongles (pour les jours où on ne portera pas de vernis à ongles).
Recette : Mélanger dans un petit bol de l'eau tiède voir légèrement chaude, du jus de citron pressé. Et laisser tremper ses doigts pendant quelques minutes.
- Eponger les doigts et repousser les cuticules avec un bâton de buis ou un repousse cuticule doucement pour éviter de me blesser.
- Utiliser une pince à envies pour couper les peaux mortes et parfaire la manucure. Cette étape est optionnelle .
- Terminer la manucure en massant la main et bien insister sur les cuticules avec de l'huile de ricin, très efficace pour nourrir et fortifier les ongles, mélangée à de l'huile d'amande douce ou une autre crème de votre choix.
La pose du vernis :
Comme je disais, j'ai fait un article où je vous proposer une sélection de vernis à ongles à composition respectable, que vous pouvez trouver .
- Ne pas oublier de dégraisser les ongles avant la pose du vernis avec de l'alcool par exemple ou du dissolvant.
- Après avoir choisi la couleur, toujours appliquer une base pour éviter le transfert des pigments sur les ongles et les avoir jaunes.
- Appliquer une première couche fine de vernis à ongles en commençant par le centre et puis seulement faire les bords. Laisser sécher.
- Appliquer la deuxième couche de vernis pour intensifier la couleur et s'assurer que le vernis recouvre bien l'ongle en le posant à un millimètre de la peau.
- Terminer avec un top coat qui va faire briller le vernis, le protéger et permettre de le garder plus longtemps.
- Si débordement il y a, pas de panique ! Mettre un peu de dissolvant sur un coton tige et nettoyer les bavures.
Le dissolvant :
En parlant de dissolvant, en voici deux dont la composition est plutôt clean. Pour info, je ne les ai pas encore testé mais je tenais tout de même à les présenter, pour celles qui chercheraient une alternative aux dissolvants conventionnels.
Le dissolvant de la marque Santé
Le dissolvant vernis à ongles de Santé est à base d'alcool bio et d'huile essentielle bio. Sa formule 100 % naturelle est certifiée " cosmétique naturel contrôlé " par le BDIH.
L'eau dissolvante de Kure BazaarAvec son Eau Dissolvante Hydratante à la formule 100% naturelle à l'huile essentielle de rose et à l'huile de rosier muscat, Kure Bazaar réinvente le dissolvant pour vernis à ongles : sans Acétone, sans Ethyl Acetate, sans odeur !
Grâce à ses solvants à base de blé, de maïs et de canne à sucre, le dissolvant Kure Bazaar n'a pas l'odeur désagréable des dissolvants classiques et démaquille les ongles en tout sécurité.
Nouveauté !!! Disponible en pré-commande
Alors avec tout ça vous êtes prêtes à vous faire une manucure saine et écolo.
Il ne vous reste plus qu'à sortir et montrer vos belles mains :D
Je vous embrasse.