Bonjour mes chatons ! J’avoue tout, comme toutes les filles, avant l’été j’ai envie d’avoir un ventre plat à arborer sur les plages. Et cette année, j’en avais encore plus envie car j’ai repris pas mal des kilos que j’avais perdu l’année dernière (entièrement de ma faute, j’ai mangé n’importe comment), mais j’ai décidé de repartir sur de bons rails. Avec mon changement d’alimentation et le beau temps qui revient, je me suis dis que c’était le moment idéal pour essayer de reperdre quelques kilos, et pourquoi pas quelques centimètres autour de la taille. C’est alors que Skineance, dont j’ai déjà parlé sur le blog plusieurs fois pour des programmes minceurs justement, m’a proposé de tester une nouvelle fois un programme, celui que je voulais. Ravie de la proposition, et me disant que ça pourrait que m’être bénéfique, j’ai accepté et choisi Mon programme vente plat.
J’ai tout de suite été intéressée par celui-ci, car il est à faire sur le court terme, avec beaucoup d’infos, et le prix est très abordable. Ca me semblait être le programme parfait à parler sur le blog pour vous renseigner sur un moyen rapide et efficace de perdre un peu de ventre avant l’été qui arrive à grand pas. Et puis, vous le savez, j’aime énormément vous parler des méthodes minceurs, ce n’est pas la première fois. Je suis moi-même sans arrêt en train d’essayer de perdre du poids – et c’est plus ou moins concluant – alors ça me semble normal d’en parler sur le blog, puisque ce blog c’est moi. Tout ça pour dire que je suis très heureuse de vous présenter ce programme, et je vais m’efforcer de le faire du mieux que je peux.
Mon programme ventre plat est un programme qui se déroule sur seulement 14 jours, et qui consiste à suivre un programme alimentaire définis, à faire quelques exercices sportifs et à mettre des patchs minceurs. En gros, c’est vraiment très simple et pas du tout dérangeant avec votre mode de vie habituel. Bien sûr il est indispensable de changer ses habitudes alimentaires pour les repas proposés, car mettre des pachs minceur sur le bidon en mangeant des mcdo, ça marche moyen.
Le livret
J’ai été très contente de découvrir le petit livret avec tous les conseils au quotidien, je le trouve vraiment ludique et bien fait, et je trouve que c’est idéal d’avoir une chose différente chaque jour pour éviter de trop se lasser même sur une période aussi courte. Il est conseillé de noter nos impressions, notre poids, nos mesures, nos sensations pour pouvoir vraiment comprendre le programme et s’encourager. J’aime énormément l’idée de suivre quelque chose d’aussi défini, ça permet d’éviter trop d’écarts ou de prendre trop de libertés. C’est bête à dire, mais dans un régime et un programme sur une durée de 14 jours, le moindre écarts peut être fatal.Bien entendu, le but n’est pas de prendre 5kg en 14 jours hein, c’est invraisemblable. Je suis vraiment contre les régimes trop restrictifs et qui en demande trop, là le but est vraiment de perdre quelques centimètres de tour de ventre, pas de perdre 3 tailles, il faut rester réaliste.
Les patchs
Le programme contient 12 patchs qu’il faut porter sur la zone du ventre douze jours sur quatorze donc. Ils sont ultra concentrés en actifs ciblés ventre plat tels que la caféine et le pheolism. Personnellement, j’ai eu un peu peur d’aller voir la composition exacte, je suppose que pour obtenir ce genre de résultat rapidement, ça ne doit pas être très clean mais j’avoue que ça me dérange un peu moins quand ce n’est pas à ingérer ou à mettre sur ma peau du visage. Après, je peux comprendre que cette histoire de patchs rebutent certaines. Je les mettais le matin en me levant, et généralement ils devenaient tout sec vers le début d’après-midi signe qu’il était temps de les enlever.
Les menus
Le premier jour, j’ai été assez surprise, car c’est une journée détox (qu’on fait deux fois dans le programme) à base de soupe de fenouil toute la journée. J’avoue que la soupe de fenouil au levé le matin, c’est vraiment moyen pour moi et j’ai passé mon tour. Personnellement je ne connaissais pas le fenouil et j’ai été ravie de le découvrir, il apporte vraiment énormément au niveau nutritif. Le reste des repas sont plutôt bien équilibré, et la plupart du temps il y a des féculents ce qui est une bonne chose. Après, j’avoue que les repas sont tout de même assez léger et ça peut frustrer au début. Mais il faut se dire que c’est seulement pour une durée de 14 jours. J’ai adoré le fait que le livret propose plein de recettes, surtout qu’elles sont très bonnes, et ce sont des idées que je vais garder pour la suite. Même si évidemment j’ai rencontré une difficulté car, vous le savez, je ne mange pas de viande et bien entendu les menus ne sont pas végétariens. Ceci dit, j’ai pu facilement adapter les recettes pour qu’elles me conviennent donc je ne me plains pas.
Le sport
Le programme n’oblige pas à aller courir 10 km ou faire 2h de sport par jour heureusement. Le livret contient des petits exercices assez simple à faire un tapis chez soi, donc ça ne nécessite que très peu de chose. Le programme préconise aussi de la marche évidemment, ce qui est à la porté de tous et toutes. J’ai bien aimé ce type de petits exercices car c’est déjà un peu ce que je vais au quotidien, par contre certains étaient un peu difficile pour moi qui suis novice, mais je les ai facilement remplacer par d’autres.
Le bilan
En suivant le programme à la lettre, vous perdrez assurément quelques kilos (deux ou trois en 14 jours c’est déjà très bien) et surtout du tour de ventre en cm. J’ai été agréablement surprise dès le premier jour de voir que j’avais perdu tout de même 3 cm, même si je pense que c’est surtout du à la journée détox à la soupe de fenouil. Ceci dit, c’est vraiment une méthode pour perdre rapidement des cm et si vous êtes motivées et rigoureuses ça marchera à coup sûr ! Après, le régime est tout de même assez difficile, j’avais quand même souvent faim, donc il faut bien continuer à s’encourager si on veut des résultats.
Au final, c’est un très bon programme à faire avant l’été pour être au top sur la place. Par contre, je ne le recommande pas sur le long terme, c’est vraiment à faire une ou deux fois à l’année et c’est tout, car ça risquerais d’être vraiment frustrant à la longue. Donc, les filles, si vous voulez perdre du bidou avant la plage, foncez sur le site de Skineance car Mon programme ventre plat est à 39,99€, ce que je trouve assez correct par rapport à d’autres programme.