Oui, la folie MAC m'a atteint moi aussi. J'en suis navrée. Au départ je dois avouer que je ne comprenais pas trop cet engouement pour cette marque et plus particulièrement pour ces rouges à lèvres. Celles qui hésitent à sauter le pas pour telles ou telles raisons, c'est-à-dire le prix (oui oui on est toutes passées par là!), il ne faut plus hésiter c'est un fait.
Je pense qu'à présent je peux le dire et l'affirmer, ce sont mes rouges à lèvres préférés. Et c'est un peu comme les tatouages ou le chocolat, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter.
Lors de mon récent passage lyonnais, je ne pouvais pas ne pas faire un détour par une boutique et craquer à nouveau pour un rouge à lèvres. Il faut dire que je n'ai pas spécialement de coup de coeur ou de couleur que je veux absolument donc j'y suis allée au feeling et c'est All Fired Up qui m'a fait basculer. La seule chose que je voulais était une couleur d'été, une couleur pop, fraîche et colorée. Et celui-ci était plus que parfait.
C'est un rouge à lèvres de la gamme Retro Matte qui est sortie en 2013, avec à son bord quelques rouges à lèvres permanents dont celui-ci. Il s'agit donc bien sûr d'un mat, très mat, trop mat. Mais comparé à la gamme Matte, je le trouve bien moins asséchant. J'arrive à un point où je ne le sens pratiquement pas sur mes lèvres. Mais pour celles qui ont les lèvres à tendance sèches ou les lèvres sensibles, attention !
La couleur du All Fired Up est tout ce que j'aime. C'est un rose vif presque framboise et tirant vers le rouge, autant dire la couleur parfaite pour le printemps. L'été je préfère les corails ou les rouges à lèvres tirant sur le orange mais le printemps c'est définitivement le rose vif et le framboise. La couleur est très intense et très opaque, là autant dire que vous ne passez pas inaperçu. Un beau framboise qu'il faut assumer porter si vous n'êtes pas habituées aux lèvres vives.
Enfin, pour celles qui ne sont pas trop adeptes du rouge à lèvres mat, il va falloir s’exercer avant de le porter en public. Il est super sec à l'application, un calvaire sans nom ! Et cela se voit au premier coup d’œil, donc faire attention à ne pas avoir les lèvres trop sèches au départ, sinon ça deviendra impossible.
Pour celles qui cherchent LE rose vif framboise, c'est celui-là qu'il faut, carrément un must-have selon moi. Et je peux déjà vous affirmer qu'il ne va plus me quitter tant que le soleil et le ciel bleu seront de sortie !
19€ chez MAC
***Et vous les filles, quel est votre rouge à lèvres must-have du printemps ?