Vous connaissez peut-être la marque Institut Arnaud, spécialiste des soins en institut depuis plus de 65 ans ! Ils ont très récemment lancé leur e-magazine, qui regroupe mois après mois des conseils et astuces autour de thèmes prédéfinis. En ce mois d’avril, la marque a décidé de mettre l’accent sur la bonne mine, préoccupation qui m’intéresse tout particulièrement en ce moment, à quelques semaines de mon mariage.
J’ai eu le plaisir de recevoir et de tester 3 des produits présentés dans l’édition d’avril du magazine, à savoir : la Cure Prestige, le masque contour des yeux et la BB crème. Tous font partie de la gamme « Perle & Caviar », aux vertus revitalisantes.
La Cure Prestige – Perle & Caviar
Ce soin, riche en actifs surpuissants, constitue un produit très complet qui redonnera de l’énergie à l’épiderme et boostera le renouvellement cellulaire. Il se présente sous forme de petites ampoules en plastique, qu’on applique avec la pulpe du doigt sur tout le visage, de préférence le soir (afin de bénéficier des actifs pendant toute la nuit).
Voici la liste des ingrédients actifs :
- Extrait de caviar : revitalise et régénère la peau
- Extrait de Perle de Culture : hydratant et anti-âge
- Activateur de longévité cellulaire (Longevicell®)
- Acide Hyaluronique : comblement des rides, hydratation
- Complexe anti-âge, rénovateur de teint
- Glycérine : hydratant
- Tenseur végétal (Osilift) : lissant
N’ayant pas de problèmes de perte de fermeté ou de rides, je n’ai pas observé une différence incroyable au réveil. Ma peau était toutefois souple et bien repulpée, et j’ai pu me passer de ma crème de nuit sans aucun problème. Chaque cure repréente environ 20 jours de soins (une ampoule peut facilement représenter deux utilisations). A recommander plutôt aux peaux matures !
Masque contour des yeux
Je suis une grande amatrice des masques pour le contour des yeux : ma première découverte dans ce domaine était celui de chez Clarins, que j’utilise régulièrement depuis des années. Celui-ci est une vraie réussite côté packaging : un tube refermable (grâce à un système rotatif on/off) et un embout pinceau en silicone, très hygiénique, qui délivre la bonne dose de produit.
Voici la liste des ingrédients actifs :
- Extrait de Caviar : revitalise et régénère la peau
- Extrait de Perle de Culture : hydratant et anti-âge
- Extrait de bleuet : décongestionnant, soulage les yeux fatigués et gonflés
- Extrait d’arnica : estompe les cernes
- Agents tenseurs : lissant immédiat, fermeté
- Allantoïne : apaisant et réparateur
La texture est très, très fluide (je m’attendais à une consistance bien plus épaisse), et forme un film sur la peau. Seul bémol pour ma part : l’odeur, un peu vieillote, qui aurait mérité un parfum un peu plus frais voire neutre. Côté efficacité, c’est une réussite : mon contour de l’œil était véritablement dégonflé au réveil (grâce à la présence de bleuet?) et mes petites ridules étaient quasi imperceptibles.
Blemish Balm Cream
Après avoir fait profiter sa peau de ces deux soins, rien de mieux que d’unifier son teint à l’aide d’une BB crème.
J’ai reçu la teinte claire, qui me correspond bien question intensité mais pas tant côté tonalité. Ce produit a, en effet, un vrai pouvoir bonne mine (on retrouve clairement des pigments rose-orangé) mais doit, selon moi, être mélangée à un produit teint classique pour pouvoir en tirer tous les bénéfices… au risque de ressortir avec un teint un peu trop orange !
En résumé : un produit bonne mine à utiliser avec parcimonie au début du printemps, histoire de se donner bonne mine.
Je vous invite à découvrir le e-magazine Institut Arnaud et à rejoindre la page Facebook de la marque, fréquemment mise à jour !
Article sponsorisé