Bonjour mes chatons ! Je vous avais promis un maquillage récemment, un maquillage dont vous avez pu avoir plusieurs aperçus dernièrement sans pour autant vous le montrer plus précisément et surtout sans vous indiquez comment le réaliser. Alors j’ai eu envie de vous faire un article rien que pour lui car c’est mon maquillage du moment, mon petit chouchou que je continue de réaliser encore et encore, et qui ne me lasse pas. Dans cet article, je vous avais présenter une bien jolie palette de la marque Boho Green; la Gypsy Palette. Je vous avouais mon amour pour elle, et à quel point elle correspondait à ce que j’aimais pour ce printemps, à quel point j’aimais les couleurs, le packaging et tout en fait. Et bien, rien n’a changé, je l’aime toujours autant.
En réalité depuis que j’ai, je n’utilise qu’elle. Je varie un peu les maquillages, j’en ai réalisé trois que j’aime énormément et que je me surprend à refaire souvent et pourtant il y a mon petit préféré, celui qui réveille le printemps, qui illumine mon regard et amène une petite dose d’originalité. Et c’est lui dont je vais parler aujourd’hui, sachant que je ne manquerais pas de vous en présenter d’autres si ça vous donne envie. Malgré le nombre – pas si énorme – de 8 fards, la palette promet bons nombres de possibilités pour mon plus grand bonheur.
La palette se présente sur deux étages et moi j’ai choisi le premier pour réaliser ce maquillage, c’est l’étage des fards colorés et nacrés et c’est ce dont j’avais envie pour ce printemps. Si je peux amener un peu de soleil en n’en mettant sur mes yeux, pourquoi me priver hein ? Je vous explique donc la marche à suivre ci dessous – comme toujours c’est très simple – et vous pourrez retrouver le schéma explicatif habituel pour vous rendre mieux compte de la façon dont je l’ai réalisé et éventuellement vous aidez si vous souhaiter le refaire.
- Pour commencer, après avoir poser ma base de fard, j’ai posé le fard Cachemire sur la paumière mobile. C’est un joli rose avec de léger reflets gold que j’aime énormément. Très lumineux, il est idéal pour le printemps et pour nos maquillages quotidien.
- J’ai ensuite pris le fard Ombre pour l’estomper en creux de paupière. Ce superbe brun cuivré placé en creux de paupière permet de donner de l’intensité au regard.
- Je me suis servie d’un pinceau long à bout rond pour posé et estompé légèrement Rose noire en coin externe dont j’adore le nom et qui est un brun gris aux reflets rosés. Il est idéal à cette endroit de l’oeil, pour intensifier le regard lui aussi, et offrir un rendu un peu cat eyes et smoky que j’aime beaucoup.
- Et enfin, la touche de pep’s arrive avec Cuivre qui porte très bien son nom puisque c’est un or cuivré absolument superbe. Je le met en coin interne de l’oeil pour une touche lumière non négligeable et en ras de cil inférieur pour un underline doux et coloré.
- Je choisie volontairement de ne pas mettre d’eyeliner, mais ça pourrait rendre très bien aussi. Je met mon mascara noir préféré et le tour est joué pour les yeux.
Pour les joues et les lèvres je reste complètement dans des tons printanier avec du rose tout doux et léger. Je vous ai d’ailleurs présenté ce joli rouge à lèvres Lavera pas plus tard que dimanche dans cet article. Quand à mon blush c’est le Lips & Cheek de Lavera dans la teinte Primerose. Au final, à part le mascara, ce maquillage est pratiquement naturel et bio.
Vous savez maintenant tout sur mon maquillage préféré du moment, celui qui me met du baume au coeur quand je le réalise parce non seulement il est facile et me prend très peu de temps, mais en plus c’est une petite dose de couleur qui fait du bien au moral. Je vous conseille à toutes de vous maquiller avec ce genre de couleurs pétillantes quand vous avez un coup de mou Et je vous conseille une nouvelle fois la jolie marque Boho Green et sa palette Gypsy bien évidemment !
Quel est votre maquillage du moment ? Vous aimez les petits touches de couleur sur un makeup ? Et l’underline gold ?