Alors oui, je dis éponge de teint et non beauty-blender, parce que tout le monde a le don d'associer les éponges de teint au nom Beauty Blender, sauf que c'est une marque et non un type d'éponge. Bref, passons. Cette éponge répond au doux nom de Make-Up Blender, un petit clin d'oeil à son cousin de couleur rose, le célèbre Beauty Blender.
Il y a un ou deux ans de cela, je crois que Kiko était une des premières marques à sortir sa petite éponge de teint, qui était de couleur bleue à l'époque. C'était une édition limitée et tout le monde s'était rué dessus, si bien qu'en très peu de temps, elle était en rupture partout.
Lors de son apparition dans la collection permanente en fin d'année 2014, je me suis empressée de l'acheter pour voir si elle était aussi bien que ça,
Ce que dit la marque
Sa texture douce au toucher rend l'application agréable et efficace. Sa porosité particulière permet d'absorber correctement la matière puis de la délivrer sur la peau de manière calibrée. Make up Blender étale le fond de teint et le correcteur de façon optimale, en les diffusant de manière uniforme, sans taches ni stries.
L’application, simple et rapide, convient parfaitement aussi à celles qui ont peu de temps à disposition. Le fini est uniforme avec tous types de fond de teint, fluide ou coulé. Sa forme particulière, arrondie d'un côté et pointue de l'autre, permet d'obtenir différents résultatsTout d'abord, pour une meilleure application et un fini encore plus naturel, l'éponge s'utilise humidifiée. Ainsi, elle augmente de volume et elle devient plus souple, plus agréable sur la peau.
Selon la marque, elle s'utilise pour tout : contouring, fards à paupières, blush liquide. Très peu pour moi.
Pour moi, l'éponge a deux utilisations principales : le teint et l'anti-cernes.
Pour ce qui est du teint, c'est-à-dire fond de teint et/ou BB crème, l'éponge s'utilise avec le dos, un peu bombé. L'application permet un fini plus naturel et plus fondu. En ce qui me concerne, ce n'est que très rarement que je l'utilise pour le teint : je suis un peu du genre impatiente comme fille donc quand je suis pressée, le pinceau est mon best-friend forever ! Mais quand je veux un teint vraiment au top du top, j'utilise l'éponge et là, fini naturel et impeccable garanti ! Mais bon, vu que je suis souvent pressée ...
Cette éponge est définitivement faite pour moi en ce qui concerne l'anti-cernes. Que vous le sachiez ou pas, l'anti-cernes est mon meilleur allié teint, il faut donc que son application soit parfaite. Alors selon les jours, j'utilise un pinceau ou alors cette éponge. Et je dois dire que le résultat à l'éponge et plutôt pas mal en ce qui concerne les finitions. Je l'utilise pour fondre au maximum la matière au préalablement estompée au doigt ou au pinceau, et j'adore le rendu !
Il faut dire que la prise en main de cette éponge est plutôt pratique, ni trop petite, ni trop grosse. L'embout est aussi très pratique, j'adore !
Et les autres ?
Il y a bien entendue d'autres éponges disponibles dont sa petite soeur sortie en même temps, la rose tout biscornue, un peu bizarre je dois dire, mais que je voulais trop et que je trouve nulle part malheureusement, ni sur le site ni en magasin. Il y a aussi bien sûr le célèbre Beauty Blender, mais beaucoup plus cher. Et aussi, l'éponge Real Techniques mais qui, d'après de nombreuses revues, s'use à vitesse grand V !
Celle-ci est super résistante et au fil des lavages, ne bouge pas d'un iota. Bon, elle absorbe un peu
Disponible sur le site ou en magasin au prix de 6,90€
***Et vous les filles, êtes-vous une adepte des éponges de teint ? Laquelle est votre favorite ?