Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je continue sur ma lancée d’envie de printemps en vous présentant un nouveau maquillage. Et cette fois-ci, j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort en remettant à l’honneur sur le blog le vert (ce qui est rare même si j’aime de plus en plus je l’avoue ^^). J’ai eu envie d’un maquillage vert pomme mais pas trop trop coloré non plus pour pouvoir le porter lors de jolies journées ensoleillés :) Donc si comme moi vous avez envie de printemps et de vert, continuez de lire !
Le nécessaire pour réaliser le maquillage
Pour ce maquille, j’ai ressorti la palette Electric de Urban Decay mais aussi la Full Exposure de Smashbox. Et j’ai utilisé les fards « Freak », « S3 », « S4 », « M4 » et « M6 ».
Pour compléter le look, j’ai utilisé le fard Caviar Stick en teinte Rosegold de Laura Mercier, le crayon Stag de Urban Decay, l’eyeliner Eye Paint en teinte Mesopotamia de Nars. Et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.
Le maquillage : étape par étape
- J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le stick Laura Mercier qui est hyper lumineux sur la paupière mobile.
- J’ai continué en plaçant le fard « Freak » (vert pomme) en coin externe.
- J’ai ensuite appliqué le fard « S3 » (beige irisé doré) sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile et je veille à bien le fondre avec le vert.
- J’ai ensuite repris le fard « Freak » pour l’appliquer à nouveau en coin externe car la couleur verte s’est estompée.
- J’ai ensuite appliqué le fard « M6 » (taupe moyen matte) au centre de la paupière en le fondant bien aux couleurs précédentes.
- Et j’applique sous le sourcil le fard « M4″ (blanc cassé matte) pour un fini plus propre et défini.
- En coin interne, j’ai appliqué le fard « S4 » (beige satiné) pour un regard plus lumineux.
- En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard « Freak » en coin externe et « S3 » jusqu’au coin interne.
- Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Stag de Urban Decay.
- J’ai bien sûr tracé un trait de liner mais cette fois-ci avec le Mesopotamia de Nars, un marrron.
- Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et le tour est joué !
Et voilàààà ! Et au final, puisque la touche de couleur se trouve seulement en coin externe et est mélangée à du marron/beige, ça se porte plutôt facilement et ce même en journée. Enfin moi je n’ai pas eu de soucis à l’assumer ^^