Le masque « 3 minute miracle » d’Aussie: Top ou flop?

Publié le 01 avril 2015 par Themadqueen @_The_Mad_Queen_

Il y a un moment déjà, la marque australienne Aussie envahissait les rayons de nos Monoprix. Top pour certaines, flop pour d’autres, le masque 3 minute miracle a fait couler beaucoup d’encre. La composition m’a toujours dissuadé de l’acheter, mais j’étais quand même très curieuse de voir ce que ce produit avait dans le ventre. Alors quand je l’ai reçu dans la Birchbox, c’était l’occasion rêvé de pouvoir me faire ma propre opinion sur le produit. Alors top ou flop? C’est ce que nous allons voir!

Adepte du naturel, passez votre chemin, ce produit (on s’en doutait) est bourré de saletés : silicones à la pelle, parabens en veux tu en voilà, quats, phenoxyethanol… enfin tout les trucs qu’on a pas vraiment envie de trouver dans un soin, même si on ne le laisse que 1 à 3 minutes sur sa tête.

Mais bon, passons, peut-être que ce mélange ultra chimique a un effet cache misère miraculeux?

Cheveux fins et sans volume fuyez! Arme de destruction massive de volume en vue!

Je déteste les soins de supermarchés bourrés de silicones pour une seule et bonne raison: ils alourdissent énormément mes cheveux fins qui n’ont déjà pas beaucoup de volume. Et ce produit vise droit dans le mille! Instantanément après application, mes cheveux sont conditionnés, alourdis, plus fins que jamais et sans la moindre once de volume. Alors à moins de l’utiliser en reverse shampoo (soit en soin avant shampoing), ce produit est définitivement mort à mes yeux!

Bien sûr, ce masque n’a pas « que » des défauts. Il tient même plutôt bien ses promesses : les cheveux sont disciplinés, doux, souples, brillants et sentent bon les bonbons acidulés en 1 minute à peine…Comme avec n’importe quel après-shampoing ou masque miracle (celui de L’Oréal est quasiment identique) de drugstore, rien de miraculeux dans tout ça.

Bilan:

  • L’odeur de bonbons acidulés.
  • Il conditionne bien les cheveux indisciplinés.
  • En 1 minute, les cheveux sont doux, lisses et brillants.

  • La composition est bourrée de saletés (silicones, parabens, quats, phenoxyethanol), effet cache misère plutôt que « reconstructeur » au programme.
  • Il alourdit énormément les cheveux fins et casse tout volume.
  • A 9€ le flacon, il reste atrocement cher pour finalement faire le même effet que n’importe quel après-shampoing ou masque de supérette.

Pour moi le 3 minute miracle d’Aussie est donc un flop! Sa tendance à alourdir mes cheveux fins n’est décidément pas à mon goût. Je préfère largement mon masque Macadamia, qui certes contient des silicones mais ne casse pas le volume de mes cheveux.