Mon Make Up ELLE

ELLE écrit des articles, crée des chaussures, des sacs, des vêtements aussi. Et maintenant, ELLE nous sort le grand jeu du maquillage avec la gamme Mon Make Up ELLE.

Vendue en exclu chez Monop’, Mon Make Up ELLE compte 123 références, ce qui n’est pas rien pour une marque qui se lance dans sur le marché du maquillage à prix abordable.

Look chic Mon Make up Elle

La création d’une ligne de maquillage semble toute logique pour un magazine considéré comme une institution dans son domaine. J’ai toujours adoré leur ligne de chaussures, originale et facile à porter. On était peu nombreuses à la porter à l’époque, et maintenant, on les retrouve chez Sarenza !

Ce que j’aime bien

- Un packaging classique et classe, aux tons blanc, rouge et noir qu’on le reconnait chez la marque

- Une ligne à prix très accessible (de 8 € à 17 €)

- Des produits de bonne qualité

Vernis-et-rouges-à-lèvres-mon-make-up-elle

Ce que j’aime moins

- Je ne suis pas fan de l’appellation, qui me rappelle ces lignes destinées aux petites filles « Mon Premier Maquillage », un chouia puéril pour une ligne naissante certes mais une marque vieille de 25 ans. « Elle Make up » ou « Elle Maquillage » auraient sûrement mieux fait l’affaire.

- C’est bien dommage, ELLE ne de ne pas avoir développer une gamme pour le teint plus, complète je dirais. Ah désolée, mais je n’ai pas trouvé ma carnation (foncée – oui). Et je pense qu’on sera assez nombreuses dans ce cas.

Alors je veux bien que tu te lances, que tu aies peur, que c’est un lancement-test « toussa toussa » mais, moi aussi, j’aurai adoré testé ton anti-cernes, ta poudre compacte, ton fond de teint, ton correcteur et ta BB cream mais je vais devoir attendre que tu aies moins la frousse. Ou pas.

Mais comme je ne suis pas une peste et que j’ai tout de même eu la possibilité de voir ce que le vernis (appelé joliment laque à ongles) et le rouge à lèvres avaient dans le ventre, je vous avoue que je suis plutôt conquise. Et je vous en fait part.

Vernis-Ultramarine-mon-make-up-ELLE

Ce sublime bleu électrique s’appelle Ultramarine. Il est beau, a une bonne tenue et fera autant d’effet cet été qu’il a pu en faire cet hiver (amis de la rime, bonjour).

Côté rouges, la marque n’est pas en reste. Ayant jeté mon dévolu sur M02 et M04, je vous garantis une tenue sur toute la journée. Ils ont, cependant, la fâcheuse tendance à baver… À surveiller de temps à autre pour ne pas avoir l’air d’avoir rouler une pelle à Bernard, à la photocopieuse (ou ailleurs). N’hésitez donc pas à faire des retouches, au cas-où.
 Rouges à lèvres M02 et M04
Et c’est tout pour aujourd’hui! Comme je vous l’ai dis, je n’ai pas encore essayé les autres produits de la marque mais le mascara 3-en-1 et les fards métalliques m’intéressent hautement.
 

Et vous, vous avez pu essayer Mon Make Up Elle? Ça vous a plu? Dites-moi tout!

xx

Cyann

 
 Crédits photos :  site Elle