Les vertus de l’huile de Moringa pour la peau et les cheveux

This post is also available in: Anglais, Espagnol

Les vertus de l’huile de Moringa pour la peau et les cheveux

Saviez-vous que l'huile de Moringa est l'une des huiles exotiques les plus recherchées dans le monde? Connut également sous le nom de huile Ben, elle est obtenue en pressant les graines de l'arbre de oilefera Moringa. L'huile est utilisée pour la couisson et les cosmétiques ...

Traditionnellement utilisée pour la cuisson et dans d'autres préparations alimentaires. L'huile de Moringa a une valeur cosmétique considérable et est utilisée pour les soins du corps et des cheveux comme hydratant et revitalisant.

Dans la Rome, la Grèce et l'Egypte antique, l'huile de Moringa était reconnue pour ses propriétés naturelles et était utilisée comme parfum. De nos jours, L'huile est toujours utilisée pour extraire des parfums de fleur ainsi pour les huiles capillaires, car elle absorbe et retient les senteurs.

Les Égyptiens l'appliquaient sur leur peau pour se protéger contre les rudes conditions du désert. Un traitement de la peau était appliqué chaque jour contre les rides et les dommages du soleil contenant de la gomme d'encens, de l'herbe de Chypre et du jus végétal (de moringa) fermenté. C'était une huile vénérée, en effet, des vases d'huile de moringa ont été trouvés à l'intérieur d'anciennes tombes.

L'huile de Moringa pénètre facilement dans la peau, en améliore l'apparence et l'éclat. Elle contient des nutriments qui permettent de l'assainir comme la vitamine A, qui contribue à bâtir le collagène dans la peau, la vitamine C pour aider à réduire les rides et ridules, et la vitamine E aux propriétés anti-inflammatoires.

Des vertus hydratantes

  • Elle adoucit les peaux sèches et maintient l'humidité à l'intérieur de la peau.
  • Elle est excellente pour l'hydratation des lèvres sèches et gercées.
  • Elle traite les problèmes que connaissent les peaux sèchent et rugueuses comme la dermatite, l'eczéma et le psoriasis.

Les propriétés anti-vieillissement

  • L'huile de Moringa rajeunit les peau ternes, fatiguées et vieillissantes.
  • Les antioxydants et nutriments de l'huile de Moringa aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent endommager les tissus de la peau et conduire à la formation des rides.
  • L'huile de Moringa contribue à améliorer l'apparence des rides et empêche l'affaissement des muscles du visage.
  • La vitamine C stabilise le collagène et aide à réduire les ridules.

Propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires

    L'huile de Moringa a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires et a été utilisé pour traiter et guérir les écorchures mineures de la peau; coupures et les éraflures, les contusions, brûlures, piqûres d'insectes, les éruptions cutanées et les affections dues aux coups de soleil.

Prévention de l'acné, les points noirs et les tâches sombres

  • L'huile de Moringa aide à se débarraser des points noirs et des boutons. Lorsqu'elle est utilisée régulièrement, elle aide à prévenir la réapparition de tâches.
  • Elle permet de minimiser les tâches sombres dûes à l'acné etl'hyperpigmentation.

Éclat naturel

L'huile de Moringa aide réellement à combattre la fatigue de la peau et sa sécrétion d'huile. Elle lutte contre les effets néfastes de la pollution sur votre peau, elle permet de la purifier pour lui donner un éclat naturel.

Cette huile à l'odeur fraîche a été reconnu comme un nettoyant naturel des cheveux.

Hydratation du cuir chevelu:

L'huile de Moringa est vraiment connue comme l'huile de massage. Vous pouvez mouiller vos cheveux d'abord, puis masser tout simplement un peu d'huile de Moringa sur votre cuir chevelu en douceur. De cette manière, elle atteindra vos racines et hydratera votre cuir chevelu. Elle est idéale pour les personnes ayant le cuir chevelu sec.

Renforcer les cheveux

L'utilisation régulière de l'huile de Moringa sur vos cheveux peut réellement vous aider à renforcer vos cheveux, en fournissant les minéraux et les vitamines importantes pour le follicule pileux.

Lutter contre les pellicules et les pointes fourchues

Ces mêmes minéraux et vitamines rendent vos cheveux plus forts et combattent les pellicules et les pointes fourchues. Elle a de grandes propriétés curatives qui la rend idéale pour les soins capillaires.

Renforcer le système immunitaire

L'huile de Moringa est riche en vitamine C. Vous pouvez utiliser cette huile comestible dans la cuisine pour une immunité plus forte.

Induit un bon sommeil:

L'huile de Moringa est un excellent remède pour les personnes souffrant d'insomnie. Utilisée en huile de massage, Elle permet une bonne nuit de sommeil et aide également à contrôler la pression artérielle. Elle protège os et apaise le système nerveux.

Avez-vous déjà utilisé l'huile de Moringa? Qu'en pensez-vous?


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?