Melvita est une marque qui prend de plus en plus de place dans mon petit cœur de Beauty addict à tendance cosmétique naturelle. Dernièrement, j'ai testé quelques shampoings de la marque plutôt pas mal du tout. Mais mes "tifs" ne sont pas le sujet du jour. Nous allons aujourd'hui parler démaquillage, et plus particulièrement du démaquillage à l'huile.
Il y a environ deux ans, alors que je découvrais "le layering" j'ai testé le démaquillage à l'huile végétale. Pour ce faire, j'ai testé l'huile d'avocat et d'olive tout ce qu'il y a de plus pure et de plus bio mais aussi de plus gras ! Je le reconnais le maquillage fonds littéralement avec ces huiles qui permettent un décrassage en profondeur sans irriter la peau, mais voilà les rincer, c'est aussi un véritable calvaire, trop long, trop dure, trop chiant !
J'ai donc vite abandonné le démaquillage à l'huile végétale pour revenir vers mon eau micellaire adorée. Jusqu'au jour où ma blopine beauté brune m'a parlé de l'huile démaquillante Melvita en me certifiant qu'il s'agissait de la façon la plus efficace et rapide de se démaquiller. Ce conseil, je l'ai gardé en tête le temps de terminer ma petite réserve de produits démaquillage. Et il y a quelques jours, j'ai de nouveau sauté le pas du démaquillage à l'huile avec Melvita. Je ne vais pas laisser planer le suspens plus longtemps, je l'adore !
Alors, pourquoi ce revirement soudain au sujet des huiles démaquillantes ?
La différence principale entre cette huile lactée et une huile végétale pure, c'est que l'huile Melvita s'émulsionne au contact de l'eau, l'huile se transforme en lait et se rince parfaitement bien contrairement à une huile végétale à laquelle il faudra ajouter un produit nettoyant et donc procéder à ce que l'on nomme le double nettoyage. Pour autant la composition de l'huile Melvita est parfaitement clean alliant des huiles végétales 100% bio, de l'essence de Rose de Damas et de l' huile de Rosier Muscat du Chili. C'est un bonheur de se démaquiller avec cette huile à l'odeur de rose, beaucoup plus respectueuse et douce pour ma peau qu'un démaquillage au coton et à l'eau micellaire. Le massage à effectuer pour dissoudre le makeup avec l'huile permet également de relancer la circulation et de préparer la peau aux soins suivants.
Je suis totalement conquise. Je vais enfin pouvoir me relancer dans une tentative de layering pour ma routine du soir dont je vous reparlerais après mise au point.
Et vous alors plutôt huile, lait, eau ? Quel est votre façon préférée de vous démaquiller ? Connaissez-vous l'huile lactée démaquillante de Melvita ?