Revue : le fond de teint Beyond Perfecting de Clinique (+ mon avant-après)

Aujourd’hui, je viens vous présenter en détail la nouveauté teint de la marque : le Beyond Perfecting de la marque Clinique, un produit de maquillage 2 en 1 qui peut être utilisé comme fond de teint mais aussi comme correcteur !

Voici comment le décrit la marque :

Un teint parfait tout au long de la journée. Ce fond de teint offre la couvrance que vous désirez et reste si léger que vous le sentez à peine. Avec son applicateur magique, c’est aussi un anti-cernes ultra précis. Sa texture légère et hydratante n’obstrue pas les pores. Il est formulé sans corps gras, et résiste à la chaleur et à l’humidité.
Sa texture laisse respirer la peau et s’adapte parfaitement à ses besoins. Idéal pour les peaux mixtes. Disponible en 20 teintes dont 14 en exclusivité internet !

Capture

Commençons par le packaging : le produit se présente sous la forme d’un gros flacon en verre, surmonté d’un bouchon argenté.

DSC_0101.NEF

Lorsqu’on dévisse le bouchon, on retrouve un embout mousse géant, très semblable à ce que l’on peut retrouver dans la plupart des anticernes, mais en beaucoup plus gros ! Le goulot est un peu resserré à la sortie du flacon, ce qui permet de ne pas retrouver du fond de teint dans le bouchon : un détail très hygiénique et pratique.

DSC_0094.NEF

J’ai opté pour la teinte « 06 Ivory », qui était la deuxième teinte la plus claire proposée dans mon Sephora.

DSC_0103.NEF

Afin de vous permettre de visualiser au mieux son rendu, partons de mon visage à nu, sans une once de maquillage :

DSC_0018.NEF

Comme vous le voyez, ma peau est loin d’être parfaite : je souffre d’acné et ce sont les cicatrices résiduelles qui me donnent le plus de fil à retordre. Mon teint n’est pas unifié et j’ai besoin de couvrance sur quelques zones spécifiques : front, côtés du menton, bas des joues… Ma peau est sèche et déshydratée, et ne brille jamais (à moins que je coure après un bus en plein été!).

J’ai appliqué le fond de teint sur les zones spécifiées ci-dessus, et estompé le tout sur l’intégralité de mon visage, pour homogénéiser le rendu. Voici le rendu, utilisé seul, sans poudre ni autre produit de maquillage :

DSC_0023.NEF

Comme vous le voyez, le pouvoir camouflant est assez dingue. Il me reste quelques reliefs (difficiles à camoufler), mais côté cicatrices et rougeurs, c’est un sans faute.

Voici quelques zooms sur mon visage :

DSC_0029.NEF

DSC_0028.NEF

DSC_0027.NEF

Le rendu est assez lumineux, mais finit par devenir mat après quelques minutes, lorsque le fond de teint se fusionne à la peau. Je n’ai pas remarqué de sensation désagréable (type tiraillements ou sécheresse). J’apprécie tout particulièrement son rendu semi-mat, et sa texture très fine, qui apportent ce fini « sans transfert » dont je raffole. Le seul défaut que je puisse lui trouver est qu’il a tendance à s’oxyder au fil de la journée, et à donc tirer sur l’orange après plusieurs heures. Il faut rester vigilante et éventuellement opter pour une retouche en milieu d’après-midi. Côté teinte, c’est un tout petit peu trop foncé pour ma carnation actuelle (mais le rendu sera parfait, je pense, une fois que j’aurai pris quelques couleurs).

Voici le rendu final, après maquillage complet : j’ai donc rajouté de la poudre, du bronzer, du blush, et j’ai maquillé mes yeux :

DSC_0031.NEF

Je suis conquise par ce résultat « zéro défaut », qui donne une illusion de peau parfaite. Ce fond de teint restera un de mes alliés pour ces jours où ma peau est capricieuse, et pour des occasions spéciales où je souhaite avoir une couvrance plus forte. Au quotidien, je pense le porter de façon plus légère et plus ciblée, c’est-à-dire en plus petite quantité et uniquement sur des zones plus ciblées (au même titre qu’un correcteur localisé).

DSC_0092.NEF

Ce fond de teint est vendu au prix de 34,90€ pour 30ml de produit.

Connaissez-vous cette nouveauté de la marque Clinique ? ♡


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?