Baume à lèvres teinté "kiss Me Balm" - Sephora


Pâques approchant à grand pas, j'avais très envie de vous présenter un joli petit oeuf, mignon, coloré et très gourmand. Mais celui-ci ne se mange, il se déguste du bout des lèvres. 


Sephora a eu l'ingénieuse idée de conditionner un baume à lèvres dans un adorable écrin en forme d'oeuf. Un packaging inspiré des tendances nipponnes résolument girly et amusant. 
Lorsque j'ai vu passer cet objet farfelu sur différents blogs, j'ai bien évidemment été intriguée et même séduite, il faut le dire. Malgré tout, je ne suis pas une assoiffée de nouveauté et donc mon enthousiasme pour cette affriolante mignonnerie ne m'a pas conduit à me précipiter avec frénésie dans le premier Sephora pour le posséder. Néanmois, c'est avec un plaisir amusé et non dissimulé que je l'ai découvert dans la dernière Sephora Box.
J'aime beaucoup les baumes colorés, j'en possède quelques uns que j'utilise très régulièrement. C'est une alternative pour prendre soin de ses lèvres tout en les embellissant.

Ce petit baume, made in Sephora, est coquinement nommé Kiss Me.
Regardez-moi ce bidule chic et tellement craquant ! Difficile de résister, n'est-ce-pas !

Ce format novateur se compose d'une base en plastique noir où est lovée le précieux baume. Le tout est chapeauté d'un capuchon transparent qui se dévisse.  

Même si je trouve sa forme très originale, je la trouve plutôt encombrante. Cet oeuf est relativement facile à transporter dans son sac à main (si grand sac il y a !) mais il est plus incommode de le glisser dans la poche d'un manteau ou d'un pantalon pour l'avoir toujours sous la main.
Côté texture, c'est une agréable surprise. C'est frais, fondant, incroyablement doux sur les lèvres.

Il laisse un film confortable qui lisse immédiatement la surface des lèvres. Elles sont bien assouplies. Néanmoins, je trouve l'hydratation plutôt légère. Certainement insuffisante si vous avez les lèvres sèches et abîmées.

J'aime bien cette nouvelle façon de s'hydrater les lèvres. Comme son nom l'indique, il faut l'embrasser pour s'en tartiner les lèvres. 


L'application peut sembler alambiquée et peu conventionnelle mais je dois reconnaître que c'est plutôt pratique et intuitif. La forme arrondie de l'oeuf épouse parfaitement le galbe des lèvres. Il est même facile de s'en appliquer sans miroir.


Par contre, je ne suis pas certaine de conserver cette praticité à l'usure... 



J'ai reçu la teinte n° 5 Candy Apple, un joli framboise qui apporte un coup de frais immédiat au visage. Les lèvres sont éclaboussées de fraîcheur printanière tout en légèreté et transparence. J'apprécie également l'effet glossy délicat et subtil qui ne colle pas.


Le baume exhale une odeur fruitée sucrée très agréable mais qui ne s'imprime pas énormément une fois appliqué. La saveur sur les lèvres est légèrement sucrée mais quasi imperceptible. 

La tenue n'est pas exceptionnelle. Elle reste identique à la plupart des baumes à lèvres lambda, la couleur et l'effet hydratant s'efface rapidement et uniformément dans les deux heures qui suivent sa pose. Les promesses d'hydratation de 4 heures sont donc à moitié remplies.

Malgré tout, je l'adore ce petit oeuf ! Son format est original et rigolo, son application ludique, son odeur gourmande, sa saveur agréable et son rendu éclaboussant de fraîcheur. 
Il est décliné en six teintes avec pour chacune une saveur gourmande différente. Il y en a pour tous les goûts : 
01 Crème Brulée02 Cotton Candy03 Strawberry Fizz04 Melon Sorbet05 Candy Apple06 Soda Pop 




Kiss Me Balm - Sephora : 6,95 € 

- 25 % du 11 au 23 mars 2015 avec le code FRMVPM1