Mon eczema est ENFIN parti avec la gamme LIPIKAR de LA ROCHE POSAY !

Publié le 18 mars 2015 par Apollinebeaute


SOU-LA-GEE, c'est le mot ! Je vous avais parlé il y a quelques semaines de mon problème d'eczema et des produits A-Derma. Ces derniers sont des produits de qualité et sont vraiment super pour hydrater la peau. Malheureusement, mon eczema est revenu en force surtout sur les mains, sur les coudes, et les jambes. Des plaques rouges qui démangent, qui sont moches, et qui vous donnent envie de vous camoufler. En plus de voir ça, m'a donné des coups de stress ce qui n'est pas top non plus pour l'évolution de l'eczema. Les mains, j'évitais de les montrer, il y avait carrément des crevasses qui se sont formées, ce qui est vraiment douloureux. Bref c'était pas la joie. Bien sûr, mon dermatologue m'a prescrit une crème à la cortisone, mais je ne pouvais pas indéfiniment l'appliquer, surtout que le résultat était un peu mieux puis l'eczema reprenait de la force. Entre temps, j'ai essayé l'huile d'argan avec de l'huile essentielle de lavande, le savon d'alep, l'homeopathie, un peu plus et j'allais chercher un prêtre chaman dans les pages jaunes !J'ai rappelé mon dermatologue pour reprendre rendez-vous pour des test d'allergie, j'ai parlé (plutôt, j'ai lancé SOS) à la secrétaire qui m'a conseillé la gamme LIPIKAR de LA ROCHE POSAY, surtout Syndet et le baume de la même gamme.Mon porte monnaie commençait à grogner avec tous ses produits, mais bon, je me suis dis je tente. De toute façon pas moyen de voir mon dermato avant le 15 avril, ça fait long...Et là, le petit miracle s'est produit. A la caisse du Parashop, la vendeuse m'a dit ce sont "de supers produits" alors que je ne lui avait rien demandé. Je lui ai souri, et j'ai surtout espéré qu'elle ait raison.  Après seulement deux jours d'utilisation, les plaques rouges vives sur les mains, sur les jambes et les coudes se sont déjà bien dissipées. Et une semaine plus tard, il n'y a quasiment plus de traces de ce mauvais souvenir. Simplement le soir quand j'applique le baume, les endroits concernés sont un peu plus prononcés, plus rouge.  Ci-dessous les produits que j'ai utilisés :

Sous la douche, j'ai utilisé LIPIKAR Syndet, un gel crème nettoyant. Protection anti-calcaire, sans savon, sans parfum, sans paraben. Une douche toute en douceur et crémeuse. Un vrai moment plaisir. Bon l'odeur est pharmaceutique mais se dissipe très rapidement.   Le pain surgras je l'utilise pour le lavage des mains et c'est quand on a mal aux mains qu'on se rend compte du nombre de fois où on se les lave par jour !! Impressionnant. Il sent très bon, et je pense continuer à l'acheter pour la toilette aussi. Mes mains ne piquent plus après le lavage ! Génial ! Je peux remettre mes petites bagues, mes mains sont redevenues toutes jolies (en toute modestie bien sûr). 
  Après la douche le soir, je me tartine avec le baume LIPIKAR AP+, la peau est extra douce (vraiment impressionnant), je n'ai plus de démangeaisons, ma peau est comme réparée ! Le matin, je l'applique quand j'y pense et surtout si j'ai le temps !  Je tenais à partager ces produits avec vous et je ne saurais que trop vous les conseiller. D'ailleurs je file appeler ma sœur pour lui dire car ma pauvre petite nièce souffre d'eczema aussi.  Je vous embrasse, vive la peau douce, et à très vite pour de nouvelles aventures cosmétiques !Apolline.