A moins d’avoir vécu sur une île déserte sans connexion internet pendant 1 an, vous avez du voir passer la fameuse Bi-oil sur les blogs, dans des pubs TV ou même dans les magazines. Ce qui est sûr, c’est que cette petite bouteille a fait beaucoup parler d’elle, adulée par certaines, détestée par d’autres, mais que vaut-elle vraiment ?
Voilà plus de 2 ans que j’ai acheté cette huile, mais je n’avais jamais pris le temps de vous en parler.
La Bi-oil : kézako ?
La bi-oil est un soin pour la peau qui aiderait à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures, des signes de vieillissement mais aussi du teint irrégulier. Ce soin permettrait également d’hydrater la peau déshydratée.
Ce produit est rapidement devenu un best-seller des pharmacies, il a remporté plus de 200 prix depuis son lancement en 2002.
Mais est-il vraiment efficace ?
Quand on regarde sa composition, mais aussi dés la première utilisation, on voit rapidement que cette huile n’a rien de BIO. C’est un peu la fête des ingrédients issus de la pétrochimie la dedans ! L’huile minérale en veux tu ? en voilà !
Cette profusion d’huile minérale rend la texture de cette « huile » hyper lourde, et beaucoup trop grasse à mon goût. Ma peau, mixte mais surtout bien déshydratée a rapidement saturée ! Par contre, je l’ai trouvé utile pour mes jambes par exemple, qui sont très sèches et souvent irritées…
Mon avis sur la Bio-oil
J’ai aimé :
– son odeur plutôt légère et poudrée
– peu de produit suffise pour hydrater une grande surface, vu le côté bien gras de celui-ci !
– a légèrement atténué mes vergetures vieilles de 15 ans (ça reste bien moins efficace que l’huile de rose… )
– mes jambes sont restées bien hydratées toute la journée
Je n’ai pas aimé :
– sa compo ! Pas beaucoup d’ingrédients naturels là-dedans, mais beaucoup trop de produits de synthèse… En plus de ça, c’est que dans certains pays elle s’appelle BIO-oil ! LOLILOL ! C’est une grosse blague ce produit.
– elle est très comédogène ! Un truc est sûr : jamais je ne mettrais cette pseudo huile sur mon visage ! Quand on voit la composition, c’est bouchage de pores assuré et la fête du comédon ;-)
– plus gras tu meurs ! C’est une huile grasse, qui pénètre mal la peau et qui a tendance à rester en surface, l’horreur !
– le packaging n’est pas pratique à utiliser
Bref, sans grande surprise, elle ne m’a pas convaincue du tout ! Si elle a bien fonctionné sur mes jambes et un peu sur les vergetures, une huile végétale normale marche tout aussi bien, et sera bien plus clean pour ma peau comme pour la planète !
Si vous souhaitez vous faire votre propre avis dessus, elle est en vente dans plusieurs formats sur le site 1001Pharmacies, à partir de 7,68€