La p a l e t t e
Tout comme la Chocolate Bar, la Semi-Sweet contient 16 fards à paupières, des mats et des irisés. Elle sent aussi divinement bon le chocolat puisque ses fards sont toujours formulés avec de la poudre de cacao. Comment se régaler sans prendre un gramme haha ! Les noms des fards sont tout aussi gourmands, vous le verrez en regardant plus bas les swatchs. Pour le prix, je pense qu'il sera similaire à la 1ère, c'est-à-dire 44,00€. Les tons sont encore plus chauds. On retrouve des teintes encore une fois plutôt neutres avec, une nouvelle fois, une seule couleur qui sort vraiment du lot. Cette fois, il s'agit d'un bleu irisé, contre un prune irisé dans la Chocolate Bar. En photo, je vous avouerai ne pas du tout avoir été tenté par le bleu et finalement après l'avoir utilisé, c'est un de mes préférés. Contrairement à la Chocolate Bar qui connait beaucoup d'irisés, la Semi-Sweet quant à elle possède une dominante de fards mats à mon plus grand bonheur !
Les s w a t c h s
Le fard "Licorice" est un noir mat mais je trouve qu'il manque un peu d'intensité à l'application mais il fait tout de même bien l'affaire et je trouve qu'il complète bien la palette. Ce qui faisait vraiment défaut à la Chocolate Bar.
Le fard "Pink Sugar" est un rose assez translucide avec des micro paillettes. Il est donc un peu plus poudreux que les autres. La pigmentation du Hot Fudge est top, il peut remplacer le "Licorice" puisqu'il s'agit d'un brun très foncé.
Le fard "Blueberry Swirl" est un beau bleu canard avec de très jolis reflets métallisés. Le fard "Rum Raisin" avec ses sous tons prunes est mon fard favori de la palette.
Les 4 derniers fards ont des sous tons orangés/cuivrés. Ce ne sont pas mes préférés, même si j'aime beaucoup le fard "Bon Bon" qui a une bonne intensité.
Le packaging en forme de tablette de chocolat (au lait cette fois haha) est sublime. Le boîtier est aimanté ce qui est très pratique. La palette a l'air solide. La première chose que j'ai faite en la recevant, c'est de la sentir ! Si vous l'utilisez avant d'avoir pris votre petit-déjeuner, cela vous ouvrira l'appétit croyez-moi. L'odeur est très présente mais loin d'être écœurante.
Ce que j'apprécie dans cette palette, c'est la présence d'un fard noir, qui plus est mat. Fard qui manquait dans la Chocolate Bar, même si on retrouvait des marrons foncés qui pouvaient faire l'affaire bien évidemment.
Mes fards préférés sont Rum Raisin, Frosting, Blueberry Swirl et Coconut Crème. Et vous ?