Bonjour-bonjour,
Il faudrait que vous suiviez mon blog depuis son tout-début pour vous rappeler de Zigzag créations. J’étais en pleine folie des boxs et j’ai fait la connaissance de Noémie, jeune créatrice tourangelle, qui lançait la sienne : La Zigzagbox. J’ai continué de suivre Noémie par la suite et c’est comme ça que j’ai vu plein de photos de la Fashion Week de Paris défiler sur sa page, voyez vous-même :
J’ai donc interrogé Noémie sur sa participation à ce grand événement que même une noob de la mode comme moi suit de loin. Je vous la fais façon interview, ça sera plus clair :D
Comment tu en es arrivée à défiler pour la Fashion week ?
Lorsque j’ai été contacté pour la Tiffany’s fashion week, cela faisait déjà presque une année que j’avais mis mon activité en suspens par manque de clientèle donc sur le moment je n’y ai pas cru ! L’ambassadrice de l’événement m’a expliqué qu’elle m’avait trouvé sur le net je me suis laissé tenter et j’ai ressorti les machines à coudre.
Quel est ton univers ? De quoi t’inspires-tu pour tes créations ?
Je m’inspire beaucoup de l’héroïne de la série Sex and the city, Carrie Bradshaw, je m’imagine dans son dressing et là des tonnes d’idées me viennent à l’esprit. J’aime son originalité, son éclectisme et son goût prononcé pour la mode.
Comment s’est passée la Fashion week alors ?
Nous étions 17 créateurs du monde entier à présenter nos tenues sur les podiums parisiens. La veille du défilé nous avons effectué les essayages sur les mannequins professionnels qui avaient été casté quelques semaines avant l’événement. Puis le soir nous avons eu une presse party, nous avons été pris en photo et interviewé par Fashion tv, Runway magazine et d’autres médias très variés. Le jour J, nous avions rendez-vous avenue des Champs Elysée à l’hôtel Marriot, un endroit chic et luxueux. Les invités et les médias affluaient et l’excitation se faisait sentir en backstages. Quand mon tour est venu j’étais fière de voir mes créations prendre vie lors d’un vrai défilé. C’est un petit bout de rêve qui se réalise !
Et maintenant, tu as des projets ?
Pour mes projets futurs j’avoue que je ne sais pas encore… J’aimerais pouvoir installer mon atelier ailleurs que dans mon salon et donc avoir un petit local pour avoir une sorte de bulle de création. Je me consacre aussi à ma passion, la pâtisserie, et je souhaiterais dans un futur lointain ouvrir un salon de thé avec un concept assez novateur qui allierait mes deux passions. Ce défilé est peut-être la chance qui me manquait pour atteindre la bonne clientèle.
Crédits photos : Jean Nguyen.
Je suis tellement ravie pour elle :D Mes coups de coeur en particulier sont la robe de mariée et la tenue perfecto rouge et robe noire, love love ! Quelles sont les vôtres ? Pour suivre le travail de Noémie, une seule direction : la page facebook de Zigzag Créations.
On trouve de belles choses en Touraine quand même, j’essaierai de vous en faire découvrir un peu plus <3"><3"><3"><3
Sioux <3"><3"><3"><3