En maquillage, j’ai deux passions : les rouges à lèvres corail ( que je possède en… trop grande quantité ) et les ombres à paupières nudes ( le nombre est beaucoup trop honteux pour être dévoilé ici ) . En effet, mon tiroir à palettes concurrence sérieusement ceux des parfumeries, et mes fards se déclinent dans une multitude de teintes nudes ( et non, ils ne se ressemblent pas ! ). Il y a quelques mois de ça, la palette Nude’Tude de The Balm est venue rejoindre ma collection, sans pour autant avoir la chance d’apparaître sur blog. Puis quand sa petite soeur , la Nude’Dude, est sortie, j’ai longuement hésité mais bien sûr, et j’ai fini par craquer plus vite que mon ombre.
La Nude’Tude se présente dans emballage en carton assez plat, muni d’un miroir et d’un pinceau double embout ( assez inutile, il faut bien l’avouer ).
Le packaging est rétro à souhait, parfaitement représentatif de The Balm.
En ouvrant la palette, on y découvre des pin-up nues, dont les attributs sont cachés par fards aux noms évocateurs .
* Sassy : blanc irisé
* Stubborn : pêche-rosé irisé
* Snobby : doré tirant sur le jaune
* Stand-Offish : rose-gold
* Selfish : gris-taupe irisé
* Sophisticated : brun avec des micro paillettes dorées ( qui ne tiennent pas du tout )
* Sultry : brun clair mat
* Seductive : bronze irisé
* Sexy : violet-prune mat
* Serious : noir mat
* Silly : brun tirant légèrement sur le prune avec des paillettes ( qui ne tiennent pas non plus)
* Sleek : brun très foncé mat
Les fards sont assez crémeux et pigmentés, à l’exception de Silly qui manque de pigmentation. Par contre, ils ont tendance à faire quelques chutes, il vaut ne pas trop prendre de matière et tapoter son pinceau avant d’étaler le fard sur la paupière.
Pour réaliser ce maquillage , j’ai appliqué Sassy du coin interne jusqu’au milieu de la paupière. Ensuite, j’ai posé Selfish sur le centre et Sophisticated sur le coin externe et j’ai fondu le tout .
La Nude’Tude a des tons nudes, mais permet tout de même de faire maquillage un peu plus soutenus , on y trouve des fards très neutres tout comme des prunes magnifiques.
La Nude’Dude sortie récemment , se présente dans le même genre de packaging rétro, et celui-ci est même plus joli que le premier .
On l’ouvrant, on y découvre également 12 fards, un miroir et le même pinceau ( toujours inutile ). Mais à la place des demoiselles se sont… des mecs !
* Flawless: beige foncé lat
* Fabulous : champagne irisé
* Faithful : doré irisé
* Firm : bronze
* Flirty : violet aux reflets dorés ( un fard caméléon impossible à photographier )
* Fit : doré-orangé
* Feisty : brun moyen mat
* Friendly : brun foncé mat
* Fierce : noir à paillettes argentées ( qui ne tiennent pas )
* Funny : brun à sous tons rouges irisé
* Fine : brun froid irisé
Tout comme sa grande soeur, les fards sont de même qualité et font aussi des chûtes, sauf Flawless et Feisty qui manque cruellement de pigmentation .
Pour ce maquillage, j’ai appliqué Fabulous en coin interne. Puis Fit sur le milieu de la paupière et Firm en coin externe .
Je pense que la Nude’Dude plaira plus aux débutantes et aux frileuses de la couleur, car les teintes sont plus en « harmonie » avec un dégrader, ce qui fait qu’il y a moins de différence entre les couleurs, il est donc moins facile de se louper .
En les voyant toutes les deux, je disais préférer la Nude’Dude ( avec les mecs, si tu n’as pas suivi). Mais après les avoir utilisé à tour de rôle, je n’arrive pas à me décider, je les trouve complémentaires .
Et toi qu’en penses tu ? Laquelle préfères tu ?