La bicolorité des lectrices (18)

Publié le 13 mars 2015 par Citronjaune68

Bienvenue à Noemi, 9 mois sans coloration. Quelques photos de l'évolution de ses repousses depuis juin 2014.  Merci beaucoup Noémi et bonne continuation ! 

Bonjour,
Je me présente, Noémi, 33 ans, des cheveux blancs depuis l'âge de 22-23 ans. Après beaucoup de colorations, du noir au blond, des mèches, j'ai décidé de passer au naturel en octobre 2013. Pour moi, ma santé et aussi pour voir si mes cheveux pouvaient être plus jolis sans silicones. 
En janvier 2013, je fais des colorations naturelles (khadi) pour refoncer mes longueurs très claires et mes racines bien claires.  
En mai 2014, je trouve que mes cheveux ont beaucoup foncés et mon homme aussi...Je décide d'arrêter ces colorations qui me prennent 5 heures tous les 15 jours et qui laissent des racines bien trop voyantes. 
Je tombe par hasard sur ce blog qui me motive à voir ce que je pourrais "donner" au naturel. 
Les débuts sont difficiles, racines apparentes, effet qui n'est pas gracieux et même plutôt négligé. En plus ma couleur dégorge et donne un rouge bien pétant...euhhhh pas vraiment ce que j'attendais. 
Après quelques mois, je me sens mieux, mes cheveux souvent attachés en chignon
Soyez indulgent(e)s pour les photos, prises avec le téléphone et pas forcément dans le but de les partager.

Il y a trois semaines, je décide de couper une bonne partie de mes longueurs colorées (après un petit message à notre Citron Jaune qui me soutient ). 
Le résultat est juste une renaissance, mes collègues, mes amies et surtout mon homme me voient autrement, à nouveau moi. Bref, je suis heureuse d'avoir coupé et de jour en jour encore plus. 
Je recouperai tous les deux mois pour éliminer mes longueurs colorées (encore 4-5 mois ?). J'espère que ça ira vite !

 Excellent week-end et à très vite ! ;-)