On ne présente plus les rouges édition velvet de Bourjois. Quand ces produits on fait le buzz l’année dernière, je me suis bien entendu ruée dans le premier Monoprix pour les faire mien. Et presque un an après, je dois avouer qu’ils sont à la hauteur de leur réputation. La (presque) perfection! Ou en tout cas, les meilleurs rouges à lèvres que j’ai pu tester jusque là. Enfin, si vous connaissez mieux, je reste preneuse!
Mon avis sur le produit
Les +
- Leur tenue est excellente. C’est de loin les meilleurs que j’ai testé. Ils résistent sans problème à une soirée avec repas et boisson comprise (à condition de faire attention de ne pas trop se toucher la bouche, ce n’est pas magique non plus). C’est eux que je dégaine pour les fêtes de fin d’année, car je suis sure de ne pas me retrouver avec une vilaine démarcation et le rouge qui file dans les plis après le repas. Sur toute une journée, ils perdent progressivement de l’intensité et s’estompe peu à peu, une retouche est nécessaire si on veut garder une couleur très intense.
- La texture veloutée est très agréable à porter. Elle fait les lèvres toutes douces comme du velours, avec un effet seconde peau.
- Le fini mat velours, qui ne met pas trop en avant les défauts des lèvres un peu desséchées.
- Ils dessèchent beaucoup moins les lèvres que les autres rouges mats, comme ceux de chez Kiko par exemple.
- Le packaging est joli et reste pratique.
Les -
- Le prix un peu élevé environ 14€, mais on peut toujours profiter de promo sur le site Bourjois ou chez Monoprix. Si vous avez d’autres bons plans, je suis preneuse!
- Ils ne sont pas sans transfert. Quand j’en mets mon Chéri s’amuse au jeu du : je t’embrasse, je te réembrasse sur le joue pour voir si ça marque, je souris parce que je suis content de moi et je laisse partir travailler sans rien te dire avec ta marque de rouge à lèvres sur la joue
- Leur odeur bien chimique de blanco.
- Le format type gloss avec applicateur en mousse pas franchement esthétique. Je conçois bien que ce n’est pas possible de présenter cette encre à lèvres sous forme de rouge en tube, mais je trouve ça tellement plus joli, j’aurais acheté la collection complète si ça avait été le cas.
Les coloris
Étant à l’époque dans ma période corail, j’ai opté pour 04- Peach Club et un intemporel rouge 01- Personne ne rouge. J’ai très envie d’acheter également Grand Cru et Hot Pepper, mais ils ne sont plus dispo sur le site et je tiens à les acheter avec une bonne promo.
01- Personne ne rouge!
Personne ne rouge est un rouge sophistiqué, assez classique : le rouge par excellence. Pas trop pétant, il se porte sans problème au quotidien, l’idéal pour les jours gris ou apporter du pep’s à une tenue un peu triste.
04- Peach Club
Peach Club est un pêche corail plutôt nude. Parfait pour un maquillage naturel et discret. Je le porte plutôt pendant les beaux jours printemps/été.