Bonjour mes chatons ! Je suis certaine que vous aussi vous l’avez vu, ce soleil, qui commence à pointer le bout de son nez et qui donne une bouffée d’air frai dans nos vies. C’est un tel plaisir d’ouvrir les volets le matin et de voir les rayons de lumière s’engouffrer dans la pièce, ça me met tout de suite la pêche, et me motive pour la journée. Mais il y a autre chose qui a illuminé mes journées cette dernière semaine : une charmante palette de la marque Boho Green. Je la voyais depuis sa sortie sur le net, et elle me donnait bien envie, j’avais l’impression que les couleurs étaient parfaites pour la saison et qu’elles me seraient très utiles au quotidien. Pourtant, je m’étais mal renseigné et croyais qu’elle était vendu avec seulement quatre fards (et du coup je la trouvai un peu chère) et c’est à cause de ça que je n’avais pas encore craquée.
Puis Mlle Caramel Cake a commencé à en parler sur twitter et à renouveler mon intérêt pour cette palette. Et en allant voir sur le site officiel, je me suis rendu compte que je m’étais trompée et qu’elle contenanait 8 fards, il m’a fallu peu de temps pour valider ma commande sur le site ! (Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir ajouté un vernis à mon panier, grrr). Seulement 3 jours après je recevais mon colis chez moi avec une joie immense et je l’ouvrais comme une gamine à DisneyLand. Dès le premier jour, j’ai immédiatement fais un maquillage avec, je l’aimais déjà.
Je commence tout d’abord à vous parler du packaging que je trouve incroyable et totalement en adéquation avec l’éthique de la marque. Je ne vais pas redire tout ce que j’avais dit sur la marque dans cet article, mais surtout présenter la palette. Elle est en bois et de conception artisanale ce qui rend chaque pièce unique ! Elle se présente sur deux étages et un couvercle, le tout s’emboîte et tient avec de petits aimants. Je déconseille de l’emmener en voyage sans la maintenir sous peine qu’elle se démonte dans le sac car les aimants ne sont pas assez puissants malheureusement. Ceci dit, c’est un détail qui ne gâche en rien la beauté de cette palette.
Les fards sont naturels et très pigmentés, j’ai vraiment été agréablement surprise. Il y a un étage de fards nudes mats et un autres où ils sont nacrés. J’ai toujours un peu peur de découvrir la pigmentation des fards nudes (surtout les mats), mais pour le coup la pigmentation est là. Les fards se travaillent très bien et sont faciles à estomper, un vrai plaisir. J’ai un énorme coup de coeur pour toutes les ombres nacrées et aussi pour le gris rosé mat qui correspond exactement à ce que j’aime au quotidien.
Je vous propose de découvrir un premier maquillage que j’ai fais avec l’étage nacré de la palette et je vous propose de le découvrir.
Comme vous le voyiez, même avec les fards nacrés il est possible de faire un maquillage vraiment idéal pour le quotidien, portable en tout circonstance et facilement adaptable pour une soirée si besoin. Comme je l’avais dis, la pigmentation des fards est juste dingue, et en plus ils s’allient parfaitement entre eux.
Le choix des teintes est vraiment très judicieux et c’est ce que j’apprécie. Des fois, on a des palettes où on utilise qu’un seul fards car le reste ne convient pas à toutes les situations, alors que là ce n’est clairement pas le cas, elles vont vraiment toutes ensemble pour permettre de réaliser différents maquillages. Je ne manquerais probablement pas à vous en montrer d’autres d’ailleurs, car c’est clairement cette palette qui rythme mon quotidien depuis que je l’ai reçu. Je suis naturellement très contente de mon achat, que je ne regrette pas une seconde ! En plus, cette palette est rechargeable, et je trouve ça super si un fards ne nous plait pas, ou si on veut changer les quatuor quand on par en voyage avec elle. Il ne me reste plus qu’à craquer sur d’autres ombres à paupières de la marque maintenant.
Vous connaissez- la marque Boho Green ? Attirées par cette palette ? Le packaging tout en bois vous en pensez-vous quoi ? Quels sont vos couleur pour le printemps ?