Le Jardin des parfums et des épices un lieu d’exception…
Lors de mon séjour là bas, j’ai eu la chance d’aller visiter un sublime jardin un peu en dehors des sentiers touristiques classiques. En grande fan de jardins quand j’ai entendu parlé de ce lieu je n’ai pas hésité longtemps avant de m’y rendre. Ce lieux c’est le Jardin des Parfums et des épices.
Ce jardin magique ce situe tout au sud de l’Ile non loin de St Philippe sur la commune du Baril. Ce jardin c’est donc un lieu ou un paysan nous reçois sur son exploitation, nous fait visiter son jardin au milieu de la forêt et on peut observer toutes sortes de plantes, fleurs, arbre fruitier et plantes aromatiques… Je peux vous dire qu’on se croirai dans la jungle profonde, c’est impressionnant le nombre d’espèces que l’on peut voir…
A la fin de la visite, j’ai pu visiter la petite case boutique ! Et là on a un choix incroyable d’épices, de tisanes, mais aussi de cosmétiques ^^ non non je n’oublie pas le sujet du jour ! Voici donc la présentation des produits que j’ai embarqué avec moi…
Des produits made in Réunion :
Je me suis contentée de 7 produits en taille voyage car mes grands parents c’était mis en tête de blinder ma valise de cadeaux pour toute la familles restée en Métropole (et je peux vous dire que 25kg ça va vite!).
J’ai tout d’abord craqué pour un coffret 100% vanille de l’Ile de la Réunion composé :
Alors oui la fleur de frangipanier nous ça nous fait penser aux vacances mais pour la petite histoire là bas c’est la fleur qui orne les cimetières… Moi je dis ils sont chanceux nos aïeux parce que ça sent trop bon *-*!
Pour conclure je suis vraiment ravie de ces produits que j’ai rapporté de mon voyage! La visite de ce site été de toute façon inoubliable mais les produits me font dire qu’à mon prochain voyage là bas j’y retournerai …
Si vous allez en vacances là bas ou si vous êtes déjà et que ça vous tente il faut savoir que les visites guidées ont lieu tous les jours à 10h30 et 14h30 ça dure à peu près 1h30 ! Pensez à reserver sur leur site internet vous aurez les contacts – et surtout n’oubliez par votre appareil photo et votre anti-moustiques :)