Mon duo anti-boutons : efficacité prouvée !

DSC_0864

Bonjour mes chatons !  Je reviens de trois jours de concerts de folie, j’ai un peu de mal à m’en remettre et à descendre de mon nuage, mais je prend tout de même le temps de vous faire un article car vous me manquiez. Alors après le petit article cuisine avec mes délicieux pancakes (si vous voulez découvrir la recette c’est par ici), revenons à la beauté. J’ai la peau grasse, en fait j’ai la peau d’une ado mais, par chance, sans les boutons qui vont avec. Bien sûr, j’en ai quelques uns de temps en temps, mais c’est loin d’être ce qui me dérange le plus et je préfère surtout réguler l’excès de sébum qu’elle produit, c’est mon but premier dans mes soins. Sauf qu’il y a plusieurs mois, j’ai testé un fond de teint de chez l’Oréal (Eau de Teint) qui me faisait une peau de bébé et dont j’étais super contente. Au bout de deux semaines, j’ai commencé à avoir beaucoup de boutons dans le cou. J’ai tout de suite pensée au fond de teint qui était le seul produit que j’avais changé dans la période. J’ai donc arrêté immédiatement d’utiliser ce fond de teint aux milles cochonneries, mais pourtant les boutons ont eu énormément de mal à partir. J’ai du trouver un remède miracle pour y venir à bout. 

Sans titre-1

Pendant des mois, suite à l’utilisation de ce font de teint, les boutons revenaient sans arrêt et encore aujourd’hui j’ai du mal à m’en défaire. Je ne comprend vraiment pas pourquoi même avec avoir arrêté le font de teint, ils continuaient à venir, et j’étais vraiment dégoutée. Mais j’ai réussi à trouver un combo de produit, qui m’ont permis de faire partir les boutons très vite dès leur apparitions. J’en mettais le temps qu’ils disparaissent, mais d’autre revenais sans cesse. Alors, j’ai fais une cure de mon duo de produit pendant un mois, je les ai appliqués matin et soir, et résultat, j’en suis pratiquement venu à bout. La différence en si peu de temps est impressionnante, et je tenais absolument à vous faire partager ça. 

L’émulsion anti-imperfections de Fleurance Nature

J’ai déjà parlé de ce produit dans un précédent article où je présentais la gamme entière pour peaux mixtes à grasses de Fleurance Nature, mais j’imagine qu’il a pu passer inaperçu vu que j’y présentais plusieurs produits, et pourtant ce petit tube qui ne paie pas de mine vaut bien que j’en parle un peu plus. D’ailleurs son tube est très pratique, l’embout est long et permet de sortir une quantité minime de produit pour pouvoir cibler les zones où on souhaite l’appliquer si on a pas envie de faire tout le visage. L’émulsion contient un concentré d’actifs naturels qui respectent la peau comme la bardane qui est reconnue pour avoir différentes propriétés : purifiantes, détoxifiantes, participant à l’éclat du teint. Mais encore l’acide salicylique d’origine naturelle qui aide à corriger les imperfections et favorise le renouvellement cellulaire. L’épilobe qui va contribuer à absorber l’excès de sébum, l’eau d’hamamélis qui va avoir des actions apaisantes et le beurre de karité et l’aloé vera dont les propriétés hydratantes pour aider à apaiser la peau. Vous le voyez donc, ce produit en lui-même à déjà beaucoup d’avantage pour notre peau, mais ce n’est pas seulement grâce à lui que j’ai réussi à éliminer mes boutons disgracieux.

DSC_0871

L’huile essentielle d’arbre à thé ~ Aroma-Zone

J’ai également déjà parlé de l’huile essentielle d’arbre à thé (ou Tea tree) sur le blog quand je vous partageais mes indispensables bio. Elle est reconnue pour avoir de nombreuses propriétés et peu s’utiliser pour combattre la fatigue, le rhume, les infestions virales, le mal de gorge etc… mais elle a aussi beaucoup de bienfaits cutanés. En effet, elle peut permettre de combattre différentes infestions de la peau (psoriasis, furoncle, mycose), les inflammations buccales, les piqûres d’insectes, les pieds fatigués, bref elle est utile pour énormément de situation. Et je l’aime avant tout car elle est une arme redoutable contre les boutons. Avant, je l’utilisais quand j’avais un petit boutons, j’en mettais dessus avec un coton tige pendant 2/3 jours et hop, le problème était réglé. Sauf que pour ceux que j’avais attrapé dans le coup, bien plus coriaces que mes habituels boutons, ça ne suffisait pas. 

Vous l’avez peut-être compris donc, ces deux produits sont mon duo d’enfer contre mes boutons. Je met un peu de l’émulsion sur mon doigt, puis j’ajoute deux goûtes d’huile de tea tree dessus pour ensuite appliqué tout ça sur la zone qui en a besoin – ici mon cou. J’ai fais ça matin et soir pendant environ un mois, et je peux vous dire que je suis super contente du résultat. Vous n’avez qu’à en juger vous même avec les photos ci dessous, les boutons ont en grande partie disparus et le mieux c’est qu’ils ne reviennent pratiquement plus. 

anti boutons

A savoir que, pendant cette période, j’ai considérablement réduit les étapes de ma routine soin pour aller à l’essentiel et être sûr qu’aucun autre produit pouvait avoir d’impact sur l’apparition de boutons. Du coup, je me nettoyais/démaquillait, appliquait une lotion ou un hydrolat puis faisait mon soin duo anti-imperfections pour fini avec une crème hydratante, et c’est tout. Comme les dégats ont considérablement réduits, je me permet de n’utiliser mon duo qu’une fois par jour à la place de deux. Et pour le moment, ils ne reviennent toujours pas, et j’en suis très heureuse. Je ne peux donc que vous conseillez de tenter la même chose si vous avez des problèmes d’imperfections qui refusent de partir, en espérant que ça sera aussi efficace qu’avec moi. Si vous n’avez pas d’huile d’arbre à thé, vous pouvez utiliser celle de lavande qui contient aussi des actions cicatrisantes. Dans tout les cas, je suis trouvée un duo de choc très efficace et pour moins de 20 euros, que demander de plus ?

Quels sont vos gestes anti boutons ? Connaissez-vous Fleurance NAture et l’huile d’arbre à thé ? Adeptes des produits naturels et d’aroma-zone ?

signature-tiphanie-everything