On commence avec les packagings.Pour le coup, ils sont vraiment différents. La Lorac propose un packaging en texture gomme, de couleur grise, et la Makeup Révolution offre un packaging noir mat. La Lorac est aussi plus fine et plus large que la Makeup Révolution. A l’ouverture, on retrouveun grand miroir dans les deux palettes, toujours utile, cependant dans la palette Makeup Révolution on trouve aussi un pinceau pour les yeux à double embouts qui est vraiment pas mal. On notera aussi que la contenance des fards dans la palette Makeup Révolution est plus grande.
Je ne pouvais pas vous faire cet article sans vous faire des swatches comparatifs. On se rend vraiment compte que les fards sont quasiment identiques au niveau des teintes. On remarque juste que le fard rosé mat est un poil plus foncé dans la Lorac, le fard prune mat est le plus différent, dans la palette Iconic il tire sur le violet, tandis que dans la palette Lorac il est bien plus foncé. Enfin, le fard Kaki irisé est plus clair et lumineux dans la palette Iconic que dans la Lorac.
Concernant les fards à paupières de la palette Lorac Pro 2, il faut savoir qu’ils sont extrêmement bien pigmentés, ils ont une texture très douce et soyeuse et se travaillent très facilement.D’un point de vue qualité, parmi toutes mes palettes les fards de la Lorac sont imbattables. Ils tiennent toute la journée sans bouger et surtout sans perdre en intensité. La palette Iconic Pro 2 propose des fards réellement semblables, et quasiment identiques au niveau des teintes.La pigmentation est moins forte que dans la palette Lorac, même elle reste quand même vraiment bonne. Je ne trouve pas les fards poudreux, et comme la Lorac, ils se travaillent facilement. Ils n’ont pas la même texture, presque crémeuse, des fards Lorac, mais ils sont tout de même agréables. Ils sont très lumineux. j’avoue même avoir une petite préférence pour le fard kaki de la palette Makeup Revolution que celui de la Lorac que je trouve bien plus sombre. Au niveau de la tenue, elle est très correcte, les fards ne bouge pas (bien sûr, je pose toujours une base avant). Ils perdent un peu en intensité au fil de la journée mais rien de dramatique. Franchement, j’ai même été bluffé par la qualité de cette petite palette.
Et comme je suis une blogueuse consciencieuse XD je vous propose un petit maquillage réalisé avec les deux palettes. A gauche, avec les fards de la palette Iconic Pro 2, à droite avec les fards de la Lorac Pro 2. Pour le coup, il n'y a vraiment aucune différence, je suis d'ailleurs sortie comme ça et personne n'a remarqué que mes yeux étaient maquillés chacun avec une palette différente.
Il est donc clair que l’Iconic 2 est un dupe des plus surprenant de la Lorac Pro 2. Au niveau des couleurs et des teintes, je crois qu’on ne peut pas trouver mieux.Seules quelques nuances diffèrent comme le vert et le prune, le rose.Au final la principale différence entre ses deux palettes est le prix. En effet la Lorac coûte 42 $ (et vous imaginez bien que pour se la procurer en France il faut débourser bien plus) alors que la Makeup Révolution ne vaut que 8.95€.
En conclusion, la palette Makeup Révolution peut être une très bonne alternative à la Lorac, bien moins chère, des teintes quasi identiques, certes la qualité n’est pas la même mais franchement les fards sont également très bien, ils sont faciles à travailler, ont une bonne pigmentation et une bonne tenue. Elle est également plus facile à se procurer, franchement si vous cherchez un bon dupe de la Lorac Pro 2 je ne peux que vous la recommander !
Où : Maquillalia
Prix : 8.95 €