Découvertes et favoris de février # 9

Découvertes et favoris de février  # 9
Comme je vous l'ai promis le mois dernier, je vais vous présenter de façon plus récurrente mes plus belles découvertes cosmétiques et make-up des semaines passées. Le mois de février a été particulièrement riche en nouveautés et en coups de coeur. C'est parti pour une présentation succincte de mes chouchous, un article plus complet détaillera en long, en large et en travers la plupart de ces produits.
Découvertes et favoris de février  # 9
Fond de Teint "Accord Parfait" - teinte Vanille rosé - l'Oréal
Je suis déjà en possession de la version poudre que j'apprécie beaucoup, c'est donc tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur la version liquide. Aucun regret, je suis totalement fan de ce fond de teint à la texture fluide ni trop épaisse ni trop liquide non plus qui s'applique facilement et se fond dans la peau sans la plâtrer, ni faire de démarcation. Ce fond de teint unifie parfaitement la peau, lisse le grain de peau tout en couvrant légèrement les imperfections. Totalement imperceptible, il laisse la peau douce et confortable. J'aime également son fini velouté, lumineux et légèrement poudré que ma peau mixte à grasse apprécie tant. Il existe une multitude de teinte disponible (13 au total), je suis ravie d'avoir trouvé une nuance et une totalité en totale harmonie avec ma carnation. 


Découvertes et favoris de février  # 9
Palette Naked 3 - Urban DecayOfferte par ma fille courant janvier, elle est devenue immédiatement l'alliée de mes plus jolies make-up du mois. J'apprécie les harmonies de rose et de beige qui se complètent merveilleusement bien, la texture des fards qui se travaille facilement, la pigmentation excellente et bien entendu la tenue irréprochable. Certains fards sont légèrement poudreux mais en ne chargeant pas à l'excès le pinceau, on évite les chutes. Néanmoins, je les trouve moins volatiles que ceux de la première Naked.
Découvertes et favoris de février  # 9
Colour Up Balm "Pure Chine" - teinte 050 Cherry-ty - CatriceJe suis bluffée par la qualité de ce baume à lèvres coloré à prix tout doux (moins de 5 €). Il apporte une jolie couleur tout en transparence et en brillance. Modulable à l'envie, il suffit de déposer plusieurs couches pour avoir un rendu plus intense. Il est plutôt bien hydratant, confortable, facile à appliquer et à retoucher avec sa mine rétractable et arrondie qui épouse parfaitement l'ourlet de la bouche. Quant à sa tenue, elle est plutôt correcte pour ce type de produit. 


Découvertes et favoris de février  # 9
Vernis - Gregory FerriéPetit coup de coeur pour ces deux vernis. J'adore les couleurs lumineuses et pailletées qui subliment les mains en plein coeur de l'hiver. L'application est facile avec le pinceau ni trop large ni trop fin qui permet de déposer la matière sans trop déborder. Je suis fan également de sa texture fluide qui glisse parfaitement sur l'ongle et de sa couleur intense et opaque en seulement une couche. La tenue est satisfaisant : 2 - 3 jours sans s'écailler. La lumière led intégrée au pinceau est un gadget plutôt utile lorsque l'on se manucure les ongles le soir à la lumière artificielle, jamais assez intense pour un travail impeccable.


Découvertes et favoris de février  # 9
Découvertes et favoris de février  # 9
Anwas : le plus joli vernis bleu que je possède, c'est un bleu nuit infusé de paillettes turquoises et argentées 


Découvertes et favoris de février  # 9
Glitter wonderland : un lilas pailleté d'argent, particulièrement élégant.
Découvertes et favoris de février  # 9
Huile démaquillante lactée - Edenens
Gros coup de coeur pour cette huile qui me réconcilie avec cette méthode de démaquillage. Sa texture douce et soyeuse est un plaisir, autant tactile qu'olfactif. Ni trop grasse, ni visqueuse, elle glisse avec délicatesse sur la peau et décolle en un clin d'oeil tout le maquillage en respectant ma peau sensible. En plus, elle ne picote absolument pas les yeux. Le rinçage est aussi très plaisant, sa formule devient laiteuse au contact de l'eau, ce qui a l'avantage de se rincer facilement. Résultat : une peau douce, veloutée et nette sans aucun résidu gras subsistant. Dommage que la pompe soit un peu récalcitrante et que l'odeur fraîche et fruitée soit si peu intense.


Découvertes et favoris de février  # 9
L'Elixir Premier Cru - CaudalieDans ma recherche d'une peau plus ferme et lumineuse, j'ai adopté cette huile ultra sensorielle qui fusionne à merveille avec la peau. J'apprécie énormément les huiles sur le corps et je deviens de plus en plus adepte de l'huile sur le visage, ma peau mixte à grasse la tolérant parfaitement. Cette huile est un cocktail de 5 huiles végétales anti-âge aux pouvoirs nutritifs et régénérants. J'apprécie la texture fine, pas trop grasse qui fond immédiatement sur la peau. Après un petit massage agréable, elle est complètement absorbée par la peau, il subsiste juste un effet satiné plutôt agréable. Quelques gouttes suffisent pour retrouver une peau nourrie, revitalisée et lumineuse. Son odeur fabuleuse contribue à augmenter ce moment de plaisir et de détente.

Découvertes et favoris de février  # 9
Découvertes et favoris de février  # 9
Pulpe de douche exfoliante "Eau Aimable" - Le Couvent des MinimesOffert par mon amie Linneagotbeauty lors de notre Swap (ici), ce gel douche exfoliant a immédiatement rejoint ma salle de bain. J'ai succombé devant cette texture légère et fluide infusée de tous petits grains. Son plus grand atout, c'est son odeur merveilleusement parfumée, gorgée de soleil. Un parfum très aromatique de fleur d'oranger qui envahit la pièce et procure un immense plaisir olfactif. J'apprécie la texture gélifiée, fraîche très agréable sur la peau et la douceur de ses grains à peine perceptibles sous la pulpe des doigts mais qui laissent malgré tout la peau douce et purifiée. 
Découvertes et favoris de février  # 9
Granité de douche exfoliant - UshuaïaAutre coup de coeur sous la douche ! A nouveau pour un exfoliant à petit prix celui-ci. L'odeur est vraiment à tomber, une délicieuse et gourmande odeur de coco agrémentée d'un soupçon de vanille. La texture est assez surprenante : un gel, fondant à souhait, infusé de micro grains de sable. Une matière vraiment facile à prélever et à étaler sur la peau. J'apprécie la légère mousse qui se développe au contact de l'eau. Les petits grains de sable sont suffisamment fins pour exfolier la peau correctement sans la décaper. Une fois ce rituel achevé, la peau est divinement douce, libérée de ses cellules mortes et surtout enrobée d'un voile hydratant.
Découvertes et favoris de février  # 9
Découvertes et favoris de février  # 9
Baume réconfortant "Fleurs d'Orient" - Lift'Argan
Je remercie Beauté-Test de m'avoir permis de découvrir ce produit absolument exquis. J'ai été conquise par sa texture douce, lisse et moelleuse qui s'étale facilement et se fond à merveille dans l'épiderme. Inutile de masser longuement, il pénètre immédiatement et laisse la peau confortable et bien hydratée. Il ne laisse aucune sensation grasse ou collante, seul un léger voile protecteur subsiste et m'accompagne toute la journée. J'apprécie son odeur douce et fraîche mais qui a comme un goût d'inachevé : elle reste beaucoup trop légère, voire inexistante sur la peau.
Découvertes et favoris de février  # 9



Et vous ? Quels sont vos coups de coeur du moment ?


Découvertes et favoris de février  # 9


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?