J’ai fait mon propre déodorant et il fonctionne !!!
Vous voulez un déodorant doux pour la peau fragile de vos aisselles, hydrater cette zone durablement, un produit qui retient les odeurs et qui apporte douceur et confort. Ne cherchez plus !
Après plusieurs recherches sur la blogosphère , j’ai trouvé une recette dont vous m’en direz des nouvelles.
Pourquoi se casser la tête à faire un déodorant alors qu’il en existe plein sur le marché ? Parce que la majeure partie de ces déodorants contiennent de l’aluminium. . Une chose à retenir, c’est que l’aluminium est toxique, il est d’ailleurs interdit dans notre alimentation.
Les risques et les effets de la présence d’aluminium dans votre déodorant anti-transpirant : Il y a un risque de réaction inflammatoire des glandes sudoripares, celles-ci pouvant finir par être endommagées si l’utilisation du déodorant est trop fréquente. Des études recommandent de ne pas mettre de déodorant contenant ces sels plus d’une fois dans la journée afin d’éviter toutes allergies.
Bref, ce qui m’a surtout motivé c’était la satisfaction de faire mon propre produit, je sais ce qu’il contient et je le parfume comme je veux.
On y va, il nous faut :
- 1càc et demi de bicarbonate de sodium ( pharmacie, parapharmacie, magasin bio, supermarché rayon bio, etc…)
- 2 càc d’arrow root en poudre ( aromazone.com, magasin bio )
- 3 càc d’huile de coco extra vierge extraite à froid ( en rajouter si nécessaire , le produit doit être crémeux)
- 3 gouttes d’absolue de Jasmin que j’associe à 5 gouttes d’huiles essentielles de Bergamote ( sans furocoumarines qui sont photosensibilisantes)
- 5 quelques gouttes d ‘extrait co2 de barbe de jupiter ( facultatif), propriétés déodorantes.
Résultats: Crème déodorante au parfum envoûtant. Pas d’odeur de transpiration. Toucher doux et soyeux. Peau hydratée.
Je vous embrasse.