Le Sérum Eternel à la Figue de Barbarie de Terre D'Oc tient-il toutes ses promesses ?

Publié le 05 mars 2015 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

J'adore les sérums. J'utilise ces précieux élixirs de beauté depuis de nombreuses années pour essayer de préserver au mieux l'éclat et la jeunesse de ma peau mais également pour rééquilibrer mon épiderme qui a une fâcheuse tendance à la déshydratation. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui accompagne ma routine soin du matin depuis quasiment deux mois.
Le Sérum Eternel Eclat de Terre D'Oc
Terre D'Oc propose une ribambelle de produits placés sous le signe de la couleur et des senteurs. Elle puise dans sa Provence natale et dans ses voyages pour imaginer des produits biologiques et équitables autour de 4 univers bien-être : le parfum d'ambiance, le thé, la cosmétique et le maquillage.

Elle propose une gamme de soins et de maquillage s'inspirant des secrets de beauté du monde, à base d'ingrédients naturels et offrant une panoplie de senteurs plus envoûtantes les unes que les autres. L'ensemble de leurs cosmétiques est fabriqué selon la Charte Cosmebio, ils sont certifiés Ecocert et contiennent au minimum 95 % d'ingrédients d'origine naturelle. Leurs cosmétiques sont formulés dans les ateliers de Terre d'Oc en Provence avec des matières premières biologiques et / ou issues du commerce équitable et sont emballés dans des packagings éco-conçus et recyclables à l'infini.
Une jolie marque de cosmétiques bio distribuée notamment par les boutiques Nature et Découvertes. 
Je suis séduite par Terre d'Oc autant par son éthique que par sa kyrielle de produits attrayants. C'est avec un immense plaisir que j'ai testé le Sérum Eternel Eclat sur lequel j'ai fondé beaucoup d'espoir. 

"Un sérum frais et fondant mariant l'huile de figue de Barbarie anti-âge aux vertus repulpantes de l'acide hyaluronique pour lisser les traits et apporter éclat au teint. Un soin précieux révélateur de lumière !"
Le principal ingrédient du Sérum Eternel Eclat est la figue de Barbarie. Un fruit cultivé en Afrique reconnue pour ses propriétés anti-âge, hydratantes, régénérantes, nourrissantes et adoucissantes. La figue de Barbarie contient une grande quantité de vitamine E, d'oméga 6, d'antioxydants et de l'acide linoléique. Un véritable trésor puisqu'il faut récolter 800 kg de fruits pour obtenir 1 litre d'huile. 

Ce sérum au nom quelque peu prétentieux et aux promesses dithyrambiques a toutes les qualités pour me plaire mais est-il vraiment à la hauteur de mes exigences ?


Tout d'abord, je dois dire que le visuel de ce produit est une totale réussite. J'apprécie beaucoup son emballage cartonné coloré et attrayant. 

Et je suis encore plus emballée lorsque j'ouvre ce petit coffret. Il se déploie en corolle et renferme en son coeur un magnifique pochon rose satiné finement noué avec un ruban blanc. Je trouve cette présentation d'un raffinement exquis, une délicieuse délicatesse qui me touche particulièrement. 

Et enfin, je découvre mon précieux élixir de jeunesse éternelle... Il est conditionné dans un flacon en verre transparent, épais et lourd, de forme cylindrique et rehaussé d'un capuchon argenté. Un design sobre, chic et élégant que j'aime énormément malgré sa fragilité.



Il est muni d'une pompe appréciable pour son côté hygiénique et pratique. Elle délivre la juste dose de produit nécessaire pour une application.



Sa composition est exemplaire : 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 54 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. On retrouve la fameuse figue de Barbarie mais également de l'Aloe Vera aux vertus hydratantes, régénérantes, purifiantes et apaisantes.

Aloe barbadensis leaf juice*(1), aqua (water), caprylic/capric triglyceride**, glycerin, coco-caprylate/caprate, octyldodecyl PCA, dicaprylyl carbonate, C12-16 alcohols, opuntia ficus-indica (prickly pear) seed oil*(1), parfum (fragrance), sodium hyaluronate, salix nigra (willow) bark extract, citrus aurantium amara (bitter orange) flower extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, levulinic acid, hydrogenated lecithin, palmitic acid, sodium anisate, sodium levulinate, sodium phytate, xanthan gum, tocopherol, CI 77019 (mica), CI77491 (iron oxyde). 
*Ingrédient issu de l'agriculture biologique. 
**Transformé à partir d'ingrédients biologiques.
 (1)Ingrédient équitable.

J'apprécie sa texture fine, légère et fondante d'une douceur exquise sur la peau. Une émulsion légèrement gélifiée, translucide, d'un joli rose tendre qui glisse parfaitement sur la peau, l'enveloppe de douceur et apporte immédiatement une sensation de fraîcheur et de réconfort. 



Niveau odeur, je suis totalement conquise par la légèreté et la fraîcheur de son parfum fleurie terriblement addictif. C'est une odeur apaisante et subtile, totalement imperceptible sur la peau.  

Je l'applique le matin sur une peau parfaitement nettoyée. Une pompe est suffisante pour l'ensemble visage / cou. Inutile de masser longuement, le sérum pénètre rapidement sans laisser de film gras. En quelques secondes seulement, ma peau a totalement absorbé ce sérum, qui reste totalement imperceptible au toucher ce qui me permet d'enchaîner rapidement avec ma crème de jour. 
Au fil des jours, j'ai effectivement constaté quelques effets bénéfiques. Une peau bien nourrie, douce, veloutée et rebondie à souhait. Je la trouve également bien hydratée. Couplé à mes autres soins nourrissants, ce sérum a contribué à me laisser une peau particulièrement confortable malgré les frimas de l'hiver.    

A plus long terme, je vérifie la pérennité des ses effets. Le Sérum Eternel de Terre d'Oc apporte tous les éléments nécessaires à l'équilibre de ma peau. Elle est plus douce et souple, c'est certain. Elle est bien hydratée et confortable, c'est indéniable. Je trouve même qu'il atténue quelques signes de vieillissement : mon teint me paraît plus lumineux et mes traits bien lissés. Même si l'ovale de mon visage n'a pas retrouvé sa fermeté d'antan, ma peau me paraît plus tonique et élastique.
Une véritable cure de jouvence qui n'est pas seulement destinée aux peaux matures. Ce sérum conviendra également aux peaux plus jeunes qui ont envie de gommer un teint brouillon et terne et de retrouver une peau bien hydratée et nourrie en profondeur.


Bref, tout me plait dans ce sérum : son packaging élégant, sa composition irréprochable, sa texture fondante et légère, la tendresse de sa couleur, son parfum fleuri irrésistible et bien entendu ses résultats sur ma peau. 

Je n'ai qu'un conseil : invitez-le dans votre salle de bain pour garder un teint lisse et éclatant et passer un hiver confortable sans tiraillement, ni dessèchement de la peau !



Sérum Eternel Eclat à la Figue de Barbarie - Terre d'Oc : 22,95 € 


<Produit offert par la marque>

Et vous ? Quel est votre secret de jeunesse éternelle ?