Aujourd'hui, une bicolorité différente, largement atténuée par des mèches blanches. C'est le début du parcours de Nicole du blog "Belles et bien après 45 ans". Je vous laisse découvrir...
Il y a deux mois, je reviens d'une séance coiffeur où j'ai dépensé pas beaucoup moins de 80 euros. Je ne suis pas du tout contente de ma couleur trop foncée, trop cendrée, bref, je n'aime pas ! Je me dis que c'est souvent le cas et que j'en ai un peu assez ! Je parcours internet en cherchant "cheveux gris", et je trouve le site "50 nuances de gris" que vous connaissez toutes et peut-être tous. J'ai 64 ans et des cheveux blancs. J'en ai, mais combien ? Comment sont-ils implantés ? That is the question !
Je décide de les laisser. Un mois après, je vais faire quelques mèches blanches afin de casser la barre des retouches, car si à 30 ans on peut se laisser un peu aller, à plus de 60 ans cela devient une fuite en avant.
Mes cheveux poussent très vite, ils sont mi-longs, et en vacances je les observe. Les racines se voient et mes mèches ont jauni (piscine, soleil et mer). Je cherche des photos de coiffure, aidée par un ami coiffeur à Lyon. Je trouve la photo de Jane Fonda, sa coiffure me plaît, et je pense convient à la forme de mon visage et à ma personnalité. Je prends rendez vous dans un salon proche de chez moi.
Je souhaite cette coupe en plus long afin, si je ne m'y habitue pas, de pouvoir les attacher (j'y suis tellement habituée), je n'ai jamais eu les cheveux courts. Je compte toujours sur les conseils de Benoît de faire couper mes cheveux et de demander des mèches blanches sur le dessus et aux tempes pour casser cet effet racines. Même si j'ai de nombreux cheveux blancs, mes cheveux sont assez foncés. Je ne me souvenais plus de leur couleur exacte, ils sont châtain moyen.
Avant
Après
Me voilà revenue de chez le coiffeur, je suis contente et à la fois très étonnée qu'elle ait éclairci devant. Elle m'a dit que ce sera mieux pour mes cheveux, qu'elle a jugé assez blancs sur les racines devant, elle n'a pas touché à l'arrière.
Voilà le début de mon parcours, il sera assez long mais j'ai moins peur maintenant. Évidemment il y a un peu de "triche" mais la bicolorité me fait peur, surtout à mon âge. J'espère que vous m'accepterez tout de même dans mon défi.
Bisous,
Nicole
Belle journée et à très bientôt !