J’aime particulièrement porter ce maquillage lumineux aux reflets d’argent: en plus d’être très facile à réaliser, il a le secret d’insuffler un coup de bonne mine immédiat au visage. Voici comment le reproduire, en moins de deux:
Le teint:
-Fond de teint Face and Body de Mac, teinte C2: sa couvrance est très légère, ainsi il ne plâtre pas le visage. Gorgé d’eau, il donne à la peau un aspect unifié, frais et naturel.
– Anti-cernes Eclat de Nars teinte Custard: essentiel pour donner au teint un aspect frais et réveillé.
-Pour illuminer le regard et fixer l’anti-cernes, j’applique la Secret brightening powder de Laura Mercier sur les cernes, sous l’arcade sourcilière et sur le haut de pommettes. Très fine et légèrement irisée, cette poudre est une merveille pour réveiller les teints ternes.
Le regard:
– J’applique, directement au doigt, l’ombre à paupières Dual-intensity de Nars -teinte Dione- sur toute la paupière mobile. Ce fard champagne irisé est lumineux, pigmenté tout en restant discret et chic; facile à travailler, il s’applique tout simplement au doigt. Appliqué mouillé, son aspect métallisé sera intensifié.
– Une touche de Gunmetal (fard de la palette Naked1 de Urban Decay), dans le creux externe de la paupière supérieure, en Outer V pour allonger le regard et mettre en relief le fard Dione de Nars.
– Crayon noir automatic de Kiko dans la muqueuse interne, que je fonds avec un peu de Gunmétal et une touche de Dione de Nars tout le long des cils inférieurs.
– Trait de liner noir Artliner de Lancôme au ras des cils supérieurs, que je termine en virgule pour allonger le regard.
– Mascara Couvrance d’Avène sur les cils supérieurs; je n’en mets pas sur les cils inférieurs pour ne pas alourdir le regard.
La bouche
Pour ce maquillage, j’ai choisi le rouge très pigmenté RubyWoo de Mac. Mon teint étant nude et flawless, le rouge redonne de la couleur et du relief à l’ensemble. Il met également mon sourire en valeur. Vous pouvez opter pour un rouge à lèvres nude qui se mariera lui aussi très bien à l’ensemble. Je vous conseille par contre de le choisir mat plutôt qu’irisé: trop de paillettes tuant la paillette, mieux vaut briller soit sur les yeux, soit sur les lèvres; sinon, effet boule à facettes garanti.
A portée de toutes, ce maquillage est chic, sexy et lumineux à la fois. J’espère que ces explications vous donneront envie de vous lancer dans sa réalisation, qui vous prendra au maximum 15 minutes. Parmi ces produits, y-en a-t-il que vous utilisez? Connaissez-vous les fards dual-intensity de Nars? Je les avais tous swatchés chez Sephora, et j’ai vraiment envie de m’offrir la collection entière, ils sont magnifiques, et tellement pratiques à utiliser lorsqu’on est pressé.
A bientôt les belles,
Anahita.
La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.