Pour le teint, j'ai commencé par appliquer ma base multi-protection de NARS, de toutes celle que j'ai tester c'est ma préférée, et malheureusement j'arrive bientôt au bout. Elle s'applique facilement, est confortable, fait bien tenir le maquillage, bref je l'adore. Son seul hic est son prix de 33 €. Ensuite j'applique au pinceau mon fond de teint Dream Wonder nude ( revue ici). J'aime son rendu naturel et léger. Enfin j'applique mon anti-cerne, Match perfection de Rimmel qui est un véritable coup de cœur pour moi. Il illumine à merveille le dessous de l’œil et peut être utilisé en touche lumière. Et pour finir je poudre uniquement mon anti-cerne.
Pour les yeux, j'ai utilisé ma base NARS, que j'ai eu en échantillon. Du coup je commence tout juste à la tester. Ensuite, j'ai utiliser le fard Intensité multiple de NARS en teinte Phoebe, dont je vous avait parlé dans mes favoris de Janvier (par ici). Puis, j'ai utilisé le Color édition Bourjois en teinte Flocon d'or, un blanc pailleté très lumineux. Puis, pour créer un contraste, j'ai utilisé le fard Carbone de MAC, un noir mat. Ce n'est pas mon noir favori, je trouve qu'il manque de pigmentation et d'intensité mais pour créer un dégradé, ou le mélanger avec un autre fard en discrétion il fait très bien l'affaire. Enfin, le mascara Yves Saint Laurent effet faux cils, formule perfectionnée. Il est vraiment pas mal, il donne du volume, ne fait de paquets, je l'aime beaucoup.
Je commence par appliquer ma base sur toute la paupière. Puis, j'applique le fard Phoebe de Nars, dans le coin interne, dans le pli de l’œil, et en coin externe. J'appose ensuite le fard carbone de MAC dans le coin externe sous forme de ">". Je floute bien tout ça avec un pinceau mélangeur. Je pose le fard Flocon d'or de Bourjois sur la paupière mobile, pour illuminer le regard. En ras de cils inférieurs, j'applique le fard carbone en coin externe, puis le fard Phoebe en coin interne. Et je finis en posant mon mascara YSL.
Et voilà un dégradé de couleurs lumineuses, je trouve que ça agrandit le regard. Le fard Phoebe à des reflets somptueux et subtils suivant la lumière : entre le violet et le prune. Puis ce maquillage est vraiment rapide et simple à réaliser.
Pour finir, j'ai choisi de peaufiner ce maquillage avec le blush Mocha de MAC, celui-ci je l'ai chercher pendant très longtemps avant de le trouver. Je suis complètement fan de cette couleur vieux rose passe-partout. En plus, sa tenue est vraiment parfaite ! J'en suis dingue !
Pour les lèvres, on ose le vrai violet, l'intense violet, celui qui ne passe pas inaperçu ! Il s'agit ici, du rouge à lèvres Héroïne de MAC. Un violet mat, bien que sur la photo il ait l'air brillant. En plus, il est facile à appliquer, ne marque pas les vilains défauts et sa tenue est vraiment incroyable ! Après il faut oser le porter, et je dois vous avouer qu'il y a encore quelques mois je n'aurais surement jamais tenté l'expérience, mais curieuse comme je suis, et amoureuse de cette teinte je me suis dis pourquoi pas ! Faut savoir prendre des risques des fois !
Et me voilà avec un look dans les tons violets. Ce n'est pas un look de tous les jours, je vous l'accorde, c'est quand même assez flashy. En tout cas pour les soirées je le trouve sympa. Ça donne un petit côté mystérieux que j'adore.
Voilà pour cet article, ça faisait longtemps que je vous avais pas fais de maquillage sur le blog, j'espère qu'il vous plaira. Et surtout qu'il ne vous fera pas peur XD