Aujourd’hui ma petite, tu vas lire un nouveau type d’article sur le blogounnet, en gros, chaque mois je vais te parler de mes découvertes. Cette idée m’a été soufflée par mon amie Sixtine ( qui hallucine de voir combien je dépense en quelques heures de shopping ), et plutôt que de faire un haul ( je réserve ça à Instagram), je vais te parler de produits qui ont retenu mon attention pendant le mois . Ça ne sera pas des favoris, l’article serait trop long, puis je n’ai pas envie de faire des jaloux parmi mes produits ( non, je ne suis pas folle, merci ! ) .
Je commence par le produit qui me laisse légèrement mitigée, le rouge à lèvres liquide au fini mat Matte Me de Sleek. La première fois que je l’ai essayé, je l’ai trouvé absolument top. Lors du deuxième essai, je ne sais pas si les planètes étaient mal alignées, ou si c’était la pleine lune, mais la déception m’a envahi.
Le produit se présente dans un tube en plastique transparent avec le bouchon noir mat.
L’applicateur est assez mal fichu à mon sens, long et plat, il manque clairement de précision pour un produit qui tâche facilement. La matière ne ressemble à aucun des rouges à lèvres liquides que je possède ( je pense notamment au Rouge Edition Velvet de Bourjois ), elle est très fine et liquide. Au moment de l’application il est assez brillant, mais au bout de quelques minutes il devient complètement mat et totalement sans transfert.
Pourquoi suis-je déçue ?
La première fois, la matière s’est parfaitement étalée sur mes lèvres, le fini était très joli, même si quelque peu desséchant. Par contre, il faut avoir les lèvres nickels car il marque les petits défauts. Et donc, la deuxième fois, catastrophe, la matière ne s’applique pas uniformément, elle fait des grumeaux et craquelle ( comme en témoigne la photo)
, je vais mettre ça sur le fait que mes lèvres sont un peu plus sèches ces derniers temps, et lui redonner sa chance . Je possède la teinte Party Pink
Je possède pas mal de produits à lèvres de chez Dior, mais pour une raison totalement obscure, je ne m’étais jamais penchée sur les Rouge Dior Baume. Puis les collections de printemps ont pointé le bout de leurs nez… Et tu connais la suite .
Les Rouge Dior Baume s’apparentent à des baumes à lèvres colorés ( ils ressemblent un peu au Rouge Coco Shine de Chanel ). La texture enrobe les lèvres d’un voile coloré tout en transparence. Il est très confortable, mais n’hydratera pas plus les lèvres qu’un baume lambda. La tenue est assez médiocre, il tiendra deux heures, à condition de ne pas manger ni boire. Malgré tout, il est très agréable et la couleur assez jolie et passe-partout .
Côté packaging, on retrouve le même tube que les Rouge Dior, mais en plus petit. Le haut du raisin est gravé des initiales de la maison, mais disparaissent après 3-4 applications .
Je possède la teinte 668 Cotillon, qui fait partie de l’édition de ce printemps.
Rouge Dior Baume, 32,50, disponible en 19 teintes
J’ai souvent entendu parler du They’re Real de Benefit, sans jamais craquer ( même s’il me faisait méchamment de l’œil ), puis je l’ai découvert dans mon calendrier de l’avent de la marque ( il n’y a pas que les chocolats dans la vie).
En gros, on était fait pour s’entendre. Il possède une brosse en picots en plastiques, parfaite pour mes cils rebelles .
La particularité de sa brosse, c’est qu’elle possède des picots même sur le bout pour attraper absolument tous les cils ( par évite de te la mettre dans l’œil, ça pardonne pas ). La matière est très noire et se travaille facilement. Pour le démaquillage, j’utilise une démaquillant biphasé et je n’ai aucun problème ( pas d’effet pandi-panda) . Pour ma part, il faut qu’un mascara définisse et allonge les cils, et celui-ci me comble.
They’re Real de Benefit, 25,50 euros, disponible en noir
Et je termine par le plus beau produit que je me suis offert ce mois-ci , les Météorites Perles de Blush Éclat Angélique.
Cette petite merveille est sortie pour la collection ( alors grouille toi si tu la veux ). Je suis une grande fan des Météorites, car déjà l’objet est sublime, puis l’odeur de violette est divine.
Ici, le packaging est en carton , ce que je trouve un peu décevant pour un produit de luxe, orné de petits anges .
Le blush se compose de trois « perles » différentes : rose presque fuchsia mat, rose moyen mat et rose clair irisé, le tout donne un joli rose très lumineux
C’est fini pour cette première édition , j’espère que ce genre d’article te plait et on se retrouve très bientôt.