Bonjour mes chatons ! Lundi, je vous parlais d’un magnifique rouge à lèvres sur le blog, et je suis super heureuse de voir que vous avez beaucoup aimé sa couleur. Certaines d’entre vous on aussi repéré le maquillage que je portais sur les photos de cet article, et j’ai donc eu envie de vous le partager.
Le maquillage blanc, c’est pas celui qu’on fait le plus souvent, en réalité je n’avais testé et je ne pensais même pas le faire jusqu’à cette semaine. Je cherchais une idée de maquillage sur le thème « Sous la neige » pour le blog Girls en fête pour lequel je publie des articles et j’étais vraiment à court d’idée. Puis au détour d’une conversation l’idée d’un maquillage blanc est venue et sur le coup je me suis dis que l’idée était folle, que par aucun moyen faire un maquillage blanc allait pouvoir être joli. Et puis finalement, j’ai laissé tombé mes à priori et je me suis lancée dans cette expérience pour laquelle je restais tout de même très sceptique je l’avoue.
C’est un maquillage très simple à réalisé (encore plus que d’habitude oui!), et il ne faut pas beaucoup de matériel et peu de temps. En même temps, il me semblait difficile de faire quelque chose de compliqué avec u maquillage monochrome surtout quand la couleur est le blanc, peu de chance d’avoir énormément de nuances. J’ai juste posé un fard blanc sur l’ensemble de la paupière puis j’ai fais un trait d’eyeliner blanc. Je me suis servie d’une Aqua Cream de Make Up For Ever pour le faire. J’ai mis un crayon beige clair en muqueuse histoire de pousser le côté blanc jusqu’au bout. Je n’ai pas été jusqu’au mascara blanc (que je n’ai pas de toute façon, ahah) et j’ai mis un mascara noir.
Ma plus grosse peur avec ce maquillage était d’avoir l’air d’un fantôme et il était donc important de travailler un minimum le teint. Après avoir mis mon fond de teint préféré (en ce moment le fameux Lavera), je me suis contenté de mettre un joli blush rose sur mes pommettes. J’ai choisi le BB Blush (en teinte Pink Candy) de Réserve Naturelle qui fait extrêmement bien son job en rehaussant mon teint.
Et en enfin j’ai fini avec le plus important dans ce maquillage pour éviter l’air cadavérique : le rouge à lèvres. L’idée de mettre un nude m’est passé par la tête mais finalement c’est tout le contraire que j’ai fais. J’ai choisi de mettre ce joli rouge à lèvres Lavera dont je parlais lundi, qui s’est révélé parfait pour ce maquillage. Il permet de porter attention aux lèvres et pas seulement aux yeux, du coup le maquillage blanc passe presque inaperçu. Bien sûr, ça n’en reste pas moins original mais je trouve que je pourrais le porter en journée et soirée sans problème.
Au final, j’ai été charmé par cette couleur sur mes yeux. Je ne sais pas si je le ferais souvent car c’est tout de même assez étonnant mais je trouve que ça donne un côté à la fois lumineux et mystérieux (si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, c’est normal). Je ne suis pas sûre que ça puisse convenir à toutes les couleurs de cheveux ou d’yeux par contre, est-ce que ça marchera aussi bien sur une blonde, pourquoi pas après tout. En tout cas, je ne regrette pas une seconde d’avoir tenté cette couleur car je ne suis finalement pas mécontente du résultat et j’ai hâte de tester d’autres idées de ce genre par la suite. Prête à relever le défi vous aussi ?
Vous avez déjà testé le blanc sur vos yeux ? Ou envie d’essayer ? Que pensez-vous du résultat de ce maquillage ?