Bonjour mes chatons ! Je suis rentrée de Londres à quatre heure du matin aujourd’hui, et même si le voyage aller-retour en deux jours est épuisant ( 22h de voyage en tout, autant dire qu’on voyage plus qu’on ne visite), j’ai tout de même passé un super weekend, et j’ai hâte de vous en reparler. Contre toute attente, je n’ai presque pas fait de shopping, rien qui ne vaudra un haul en tout cas. Pour tout dire, j’ai acheté aucun produit cosmétiques, pas de soin ni de maquillage, c’est fou, non ? Je n’ai pas trouvé mon bonheur et je n’avais besoin de rien donc je n’ai pas voulu acheter juste pour dire. Ca m’a permis de me rendre compte que je souhaite vraiment changer ma manière de consommer, et je ne tarderais pas à vous parler de tout ça. En tout cas, j’ai visiter les Studios Warner Bros où il y a actuellement l’exposition The Making Of Harry Potter, et même si je ne suis pas une énorme fan, j’ai adoré. Du coup, je me demandais si un article vous intéresserait ? J’ai fait le plein de photo, et je pense qu’il y a pas mal à dire sur ce chouette endroit.
Mais pour le moment, j’ai prévu de parler maquillage et surtout d’un de mes coups de coeur de ces derniers jours. Du coup, j’ai pris le temps de faire des photos aujourd’hui car j’avais vraiment envie de vous partager ça. Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres, et mon attirance pour les produits bios/naturels, c’est donc naturellement que j’ai décidé de découvrir des rouges à lèvres bios. Jusqu’ici je connaissais les Couleur Caramel et les récents Sobio Etic, et quelques autres marques mais mon chéri à eu la bonne idée de m’offrir des rouges à lèvres Lavera, et entre lui et moi, ça été l’amour dès le premier essai.
La marque allemande propose trois gammes de rouges à lèvres différentes : Couleur intense, Matte et brillant. Celui dont je vais parler fait partie de la première qui offre une couleur très intense de par ses pigments haut de gamme. J’ai choisi la teinte n°23 qui s’appelle Sweet Bramble et qui est un rouge sombre aux reflets prunes absolument magnifique. Comment ne pas craquer pour une couleur pareille hein ? Sur les photos, le rouge à lèvres paraît plus rouge que prune, mais elles ne rendent pas justice à sa vraie couleur qui contient beaucoup plus de nuances violettes en vrai. Le raisin quand à lui est très foncé et ne reflète pas non plus la couleur réelle du rouge à lèvres, comme quoi il est super important de swatcher le produit quand on cherche à l’acheter.
Dès l’application – qui doit être minutieuse avec ce genre de couleur – la texture est très agréable et j’ai tout de suite réalisée qu’il allait être confortable à porter et qu’il allait apporter une bonne hydratation aux lèvres. Il contient du beurre bio de fleur de rose, de mauve et de tilleul qui apporte un soin onctueux et redonne souplesse aux lèvres.
Comme je le disais, il est très agréable à porter et il fait de très jolies lèvres veloutées. J’adore le rendu sur mes lèvres, il est idéal pour mettre en soirée pour offrir une bouche glamour et avec un joli trait d’eyeliner l’effet est assuré, mais il pourra très bien être porté en journée avec un maquillage des yeux plus simple. Autrement dit, je suis prête à porter ce rouge à lèvres en toute circonstance tellement je l’aime d’amour !
Pour ne rien gâcher, sa tenue est vraiment bonne. Il survivra à un repas tout en gardant l’intensité de sa couleur. Au bout de plusieurs heure à vivre votre vie, il commencera à devenir moins confortable sur les lèvres, mais ne s’enlèvera pas de manière disgracieuse. Ce qui est déjà pas si mal. Et tout ça pour un prix très correct de 13,50€. Avec le fond de teint dont j’ai parlé récemment et ce rouge à lèvres, Lavera devient une de mes marques favorites depuis quelques temps, et je peux vous assurer que vous entendrez encore parler sur le blog. A bientôt :)
Quel est votre rouge à lèvres du moment avec ce temps gris dehors ? Adepte des rouges à lèvres bio ? Vous connaissez Lavera ?