Nude Air Sérum de teint par Dior : que faut-il en penser ?

Il m’arrive parfois de faire des promesses à moi-même que je ne tiens pas. Mais à la base ça part d’une bonne résolution, comme  » je n’utiliserais qu’un seul mascara à la fois » et je finis par en avoir cinq d’ouverts, ou encore  » je n’ouvre qu’un fond de teint avant d’en acheter un autre « . Bref, on peut dire que je n’ai aucune volonté ( ou celle d’acheter, ça dépend de la manière dont tu vois les choses) , mais quand je veux quelque chose et qu’en plus une petite réduction me rend à la chose à un prix sympathique, je dégaine la carte bancaire plus vite que mon ombre et laisse mes belles promesses derrière moi . Et c’est un peu ce qu’il s’est passé quand j’ai découvert l’existence du nouveau fond de teint Dior , le Nude Air Sérum de teint ( j’ai tenu environ une semaine avant de me l’offrir ) .

CSC_1244

La marque nous promet un effet peau nue, zéro matière, un sérum ultra fluide , un effet léger et bienfaisant tel un souffle d’air. C’est bien joli et imagé n’est-ce pas , mais est ce vraiment le cas ?

CSC_1264

CSC_1257

On va commencer par parler du packaging, il se présente dans un flacon en verre dépoli. Pour accéder au produit, il suffit de dévisser le haut pour accéder à la pipette. La pipette justement, je ne trouve pas ce format des plus pratique, même s’il est plus au moins facile de doser la matière, celle ci est assez liquide et coule assez rapidement. Si je ne dis pas de bêtises, c’est Armani qui était précurseur avec ce genre de format ( et de texture) avec son fond de teint Maestro ( que je n’ai pas testé), mais s’est ensuite fait suivre par Lancôme, et depuis peu Kiko .

La matière est donc ultra fluide et siliconée, elle glisse littéralement sur la peau et s’applique aisément. Nude Air Sérum de teint pourrait être comparé au Teint Encre de Peau d’YSL, quoique je trouve ce dernier un micro poil plus épais . Mais je dois avouer avoir une légère préférence pour celui d’YSL, je me suis même habituée a l’applicateur .

Sur la peau , il ne se sent quasiment pas, j’ai pas l’impression d’avoir une couche de font teint. Le rendu est assez naturel.

Niveau couvrance, on est dans du léger à moyen,  parfait pour flouter les pores, mais pas assez couvrant pour de grosses imperfections. Il est malgré tout relativement bien pigmenté pour cacher les rougeurs. Par contre, il ne conviendra pas du tout aux peaux sèches car il a tendance à marquer les plaques de sécheresses à cause de son fini poudré.

CSC_1260

Je possède la teinte 020 qui est la plus claire, mais elle ne conviendra pas aux peaux les plus claires .

nude air dior

Parlons de ces points négatifs, car bien sûr il y en a.

- Son prix : il te faudra débourser environ 48 euros pour te l’offrir

- Il contient pas mal de silicones : perso ça ne me dérange pas , car c’est ce qui permet d’avoir cette texture fluide, et de lisser la peau .

- Il est parfumé : ça ne me dérange pas non plus, mais je sais que certaines n’aiment pas ça.

- Le peu de teinte disponible : il n’y en a que 6, et je possède la plus claire 020, qui n’est pas vraiment très claire .

- Il ne convient pas à tous types de peaux : peaux sèches à éviter.

A part ça, je ne regrette pas du tout mon achat.

CSC_1270

En conclusion , je te le trouve parfait pour ma peau, et je dois dire que je suis fan de ce genre texture fluide et siliconée, c’est un vrai régal à appliquer.

Nude Air Sérum de teint Dior , environ 48 euros en parfumerie, disponible en 6 teintes