Il est temps de commencer à préparer les différentes matières premières qui vous serviront cet été pour les soins anticellulite ou encore pour les crèmes visage raffermissantes.
Ce macérât est très vite réalisé, le plus difficile et le moins contrôlable étant le temps d'attente...Eh oui, il faut attendre plusieurs semaines avant de pouvoir l'utiliser...
Les ingrédients :
- Huile végétale de Carthame 250 ml (huile sèche, idéale pour les massages, adaptée à toutes les peaux, antiinflammatoire, appréciée par la peau, les cheveux et les ongles qu'elle rend plus forts.)
- Huile de chanvre 75ml (Régénérant, réparatrice, cicatrisante, relance les fonctions vitales des cellules, aide les huiles essentielles à pénétrer)
- Café biologique en grains mixé à la dernière minute 80ml (ici Café Rico biologique et équitable)
La préparation:
- Dans un bocal, versez les deux huiles, l'une après l'autre;
- Fermez le bocal et agitez fermement.
- Versez doucement le café à l'aide d'une cuillère et refermez le couvercle avant de bien mélanger.
- Fermez le contenant et laissez-le sur le bord d'une fenêtre pendant 1 mois en remuant chaque jour. Comme vous pouvez le voir, dehors il neige encore...
C'est à cet instant précis que votre patience est mise à l'épreuve. N'ouvrez pas le contenant, mais secouez-le chaque jour jusqu'au 22 mars 2015, soit un mois à compter d'aujourd'hui.
Seulement cette dernière journée, nous pourrons épurer notre préparation et commencer à l'utiliser.
Allez, un peu de patience !