Veganese : bien mais livie en veut plus !

Publié le 20 février 2015 par Oedtaf

Helloooo tout le monde ! Me voici de retour sur les chapeaux de roues pour un après shampoing. Mais pas n'importe lequel. Un des fleurons de la marque Lush : le Veganese. Formulé sans ingrédient d'origine animale ( d'où son nom), il convient à tous les types de cheveux.

Comme il coûte quand même un bras ( 21,45€ les 500gr), que j'ai les cheveux trèèèès longs, que j'ai donc besoin d'une bonne dose de produit à chaque lavage (et que je n'ai pas d'or en barre sous mon matelas), je me suis laissée tentée par le petit, tout petit format de 100gr, pour 6,95€. Alors 100gr, ce n'est vraiment pas beaucoup, le flacon tient dans la main. Mais, et ça c'est une bonne surprise. J'en suis à mon 4ème shampoing et je n'ai utilisé qu'1/3 du produit. Je pensais franchement qu'il s'utiliserait plus vite, mais je suis contente que ce ne soit pas le cas.

Mis à part le packaging de la marque que je n'aime vraiment pas, j'ai été frappée par l'odeur de citron dégagée par l'après shampoing. Celles et ceux qui n'aiment pas le citron, je vous le déconseille, car le Veganese a la même odeur que le jus de citron pur que j'achète pour mes cocktails (accro aux margaritas bonjour !!). L'odeur est vraiment très forte, mais elle ne me dérange pas, et en plus, elle ne reste pas sur les cheveux.

La texture est un peu spéciale, mais vraiment très sympathique : on dirait de la mousse emprisonnée dans une texture liquide. En plus elle a une jolie couleur. Bon point : la texture étant assez liquide, il n'y a pas de soucis pour faire couler le produit, même avec ce type de packaging. Je trouve qu'il ne se réparti pas extrêmement bien sur les cheveux. Après le shampoing, j'essore un peu mes cheveux, j'applique le veganese du mieux que je peux sur mes longueurs et pointes, j'attends 2 minutes pour que l'action démêlante agisse, puis je passe un coup de peigne pour bien répartir les actifs du produit dans ma masse de cheveux. J'attends encore 5 min et puis je rince.

Et le résultat ? Pas mal du tout ! Le Veganese n'alourdit pas la fibre capillaire, et il laisse mes cheveux vraiment très doux. Mais malgré la présence du citron, je ne les trouve pas plus brillant ou en meilleure forme. Pas plus "disciplinés" qu'avec un autre produit. En fait, c'est un bon basique, et il conviendra parfaitement à celles et ceux qui ont bannis tout ingrédient d'origine animale, mais qui n'ont pas forcément une routine safe (car le veganese contient du methylparaben). Mais, en ce qui me concerne, mes produits capillaires, je veux qu'ils m'envoient du rêve. Le Veganese était bien parti avec son odeur et sa texture, mais le résultat, bien que satisfaisant n'est pas à la hauteur de mes attentes.

J'ai adoré → le parfum , une odeur de citron vraiment très prononcée et rafraîchissante


J'ai aimé → la texture, assez originale mais compliquée à appliquée car une fois sur les cheveux, le produit est transparent, donc c'est difficile de voir là où on est déjà passé
→ l'efficacité, le veganese fait son job, mais on reste dans le basique

Je n'ai pas apprécié → le packaging, mais j'ai vraiment un soucis avec leurs bouteilles plastiques toutes moches

Et vous, quel est votre après-shampoing du moment ?