Bonjour-bonjour !
Ce n’est pas tellement une surprise si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, après avoir parlé de mon envie de couper mes cheveux, je suis passée à l’acte ! Il y a pile deux semaines de cela, je passais entre les mains de Kévin, mon coiffeur préféré de mon salon préféré, Citycoiff à Tours. Et si j’ai eu quelques appréhensions, elles se sont vites parties face au résultat :)
Si je suis très contente du résultat et soulagée que la coupe courte m’aille bien, c’est vraiment sans commune mesure avec le déferlement de réactions positives que j’ai eu. Donc j’ai d’abord envie de dire un grand merci à toutes les personnes qui m’ont dit tant de bien sur ce changement capillaire. Ca m’a vraiment fait plaisir d’abord et puis ça m’aide aussi à m’y habituer :D Je vais essayer de décrire par étape comment ça s’est passé, notamment dans ma tête.
Chez le coiffeur. J’ai montré à mon coiffeur deux photos, une avec une longueur à peu près comme j’ai voire un peu plus long et l’autre cheveux courts plus comme… Nathalie Portman quand elle avait les cheveux très courts (j’allais dire Clémentine Autain mais je ne suis pas sûre que ça parle à tout le monde :D), en lui disant que ces deux types me plaisaient. Il m’a répondu qu’il n’allait pas couper super courts pour commencer comme ça, je verrais comment ça m’irait et que le prochain coup, si je voulais plus court, on couperait plus. Bingo ! Sinon, au moment de la coupe proprement dite, il a commencé par l’arrière et donc ça ne m’a pas stressée car avec mon carré plongeant, on coupait déjà court derrière. Là où ça m’a fait bizarre, c’est quand il est passé sur le côté et que j’ai vu mes cheveux disparaitre. Mais ça s’est bien passé :D
A la sortie, les réactions. Le premier à réagir, c’est bien sûr mon coiffeur, qui trouve que ma coupe me va bien. Quand je suis sortie, vous allez rire, mais la première chose que j’ai retenu c’est que j’avais froid aux oreilles avec ma nouvelle coupe. Haha ! On n’y pense pas à ça xD Voilà, sinon je ne vais pas me répéter mais tous ceux qui m’ont vu ont été adorables et m’ont complimenté. Je m’y attendais vraiment pas. Ca donne confiance. Mon copain, qui me laisse faire ce que je veux de toutes façons, m’a dit que ça m’allait bien aussi. Ouf !
Et moi dans tout ça ? J’ai l’impression d’être dans une espèce d’irréalité. J’adore avoir les cheveux courts, je trouve que ça me va bien. Mais je ne l’associe pas encore complètement à ma personne. C’est bizarre hein ? Un peu comme si je m’attendais à me retrouver de nouveau avec des cheveux plus longs d’un seul coup. Ca fait deux semaines et je commence seulement à me dire que je pourrais rester comme ça un petit bout de temps. Parce que j’adore.
Au niveau du coiffage. J’avoue que je galère un peu. J’aime bien quand ils sont lisses et sages comme sur les deux dernières photos. Mais j’aimerais aussi me faire des coiffures un peu plus folles. Comme sur la grande photo et la première de la série de trois. Le problème étant toujours cette foutue raideur de cheveux, j’arrive jamais à obtenir un effet froissé. Je fais ce que je peux avec la petite cire que je me suis achetée mais ça reste pas trop. Si vous avez des produits à me conseiller, je prends :D Je pense quand même passer à encore plus court la prochaine fois que je retournerai chez le coiffeur ^^
A suiiiivre ! En tous les cas, même si je suis pas encore complètement habituée, je compte encore explorer cette voie de cheveux. Niveau couleur, je ne prévois pas de changement pour l’instant. Je pense plutôt revenir à ma couleur naturelle que l’on ne distingue pas encore bien aux racines. J’espère que cet article pourra quand même aider des filles à sauter le pas :)
Sinon, je voulais rapidement m’excuser pour les publications un peu erratiques en ce moment. J’ai repris le travail (YEEEEESSSS ! CDD d’1 ans :D) et du coup faut que je retrouve un rythme. Je compte bientôt publier une vidéo aussi mais je connais quelques problèmes de transferts en ce moment pour cause de vieeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuux (très très vieux quoi) ports USB qui ne reconnaissent pas ma caméra. Et mon port carte SD est out depuis la 3e année de mon pc (il a 5 ans donc voilà). Je vais trouver un moyen très vite. Merci de votre patience et merci de continuer de me suivre malgré tout <3"><3"><3"><3
Sioux soon !