BareSkin, le fond de teint fluide vu par BareMinerals : j’approuve !

Publié le 12 février 2015 par Elsa

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, on va causer teint. Même si les rouges à lèvres sont mes produits préférés, j’aime énormément les fonds de teint aussi et je craque bien trop souvent pour un petit nouveau (si bien que j’en ai pas d’ouvert, oui je sais, c’est pas bien…). Un des derniers petits nouveaux dans ma collection, c’est le BareSkin de BareMinerals. Et même si je l’ai acheté pratiquement dès sa sortie (septembre 2014), je ne l’utilise que depuis quelques jours, tout simplement car il ne convenait pas à ma peau grasse, mais ça c’était avant ^^

BareSkin de BareMinerals

La texture de ce fond de teint est « fluide, ultra-légère et soyeuse ». Elle « apporte une couvrance modulable, un résultat et une sensation effet peau nue ». De plus, il contient « un complexe d’extraits de cellules souches de lilas et de vitamine C pour révéler un teint plus éclatant et unifié. »

Il atténuerait même l’apparition des tâches brunes, il éclaircirait le teint et améliorerait la texture de la peau.

Et le gros plus, c’est qu’il existe en pas moins de 20 teintes !!

BareSkin : le premier fond de teint fluide BareMinerals

Le fond de teint se présente dans un flacon en plastique épais de couleur beige. De ce fait, on ne sait pas où on en est, mais bon. Après, j’avoue que le packaging ne fait pas rêver. Il n’est pas laid, mais il n’est pas foufou non plus. Mais bon, c’est un détail. Par contre, il est assez costaud et donc pratique à emporter, c’est d’ailleurs lui que j’ai avec moi à Londres, je vous dirais s’il est vraiment costaud ^^

La texture quant à elle est très très très liquide. J’avoue qu’avec une texture aussi liquide, j’aurais préféré avoir un flacon pompe, cela aurait été fort pratique pour doser. Parce qu’en plus, il faut bien secouer le flacon, du coup ça en met un peu de partout. Mais bon, la texture n’empêche pas de bien doser le fond de teint, de l’appliquer facilement, etc.

La couvrance, quant à elle, est vraiment modulable : de légère et moyenne. Et même si on arrive à avoir une bonne couvrance, la texture est très légère sur la peau. Une fois bien appliqué, travaillé, il est presque pas détectable sur la peau. Mais vraiment, ce fond de teint unifie très bien, il couvre bien les imperfections (pas les plus grosses mais bon), bref pas mal !

Et pour finir, ce fond de teint a fini velouté, presque poudré mais très lumineux. Il ne plâtre absolument pas le teint mais ne me fait pas briller telle une boule à facette. Enfin, il ne fait pas briller ma peau déshydratée, il fera par contre briller les peaux grasses. Le gros plus, c’est qu’il ne marque pas non plus mes zones de sécheresse, et ça c’est un des points les plus importants pour moi vu l’état actuel de ma peau. Et puis la tenue est elle aussi excellente, il ne bouge pas de la journée, il est très agréable à porter tout au long la journée, rien à redire ! :)

Il n’y a pas à dire, ce fond de teint correspond tout à fait à mes attentes actuelles. Il conviendra à toutes les peaux, sauf les peaux grasses, selon moi. On sent vraiment qu’on ne porte pas qu’un fond de teint sur la peau, on sent qu’il y a une partie soin à tout cela et ma peau l’apprécie beaucoup !

Et alors, qui a testé BareSkin depuis sa sortie ?