En effet, je suis tombée chez Monoprix sur un stand de maquillage de la marque ELLE Makeup. Vous connaissez sans doute toutes le magazine très célèbre, et bien maintenant il a sa propre collection de maquillage. Faut dire qu’il donne envie, il y a du choix : rouges à lèvres, vernis, fond de teint etc. Du coup, en bonne testeuse j’ai swatché bon nombre de produits et j’ai craqué sur le rouge à lèvres M2. A priori, un somptueux bordeaux foncé et mat.
Zoom sur le packaging : il est sobre, plutôt classe. Personnellement, j’aime beaucoup. Jusque-là tout va bien.
C’est en observant le raisin, que j’aurais dû me douter que lui et moi ça ne serait pas le grand amour. En effet, il est vraiment très gros et arrondi, peut-être trop ce qui rend son application vraiment pas facile et surtout pas précise. En gros, l’appliquer correctement est le parcours du combattant, je n’arrive pratiquement jamais à le poser sans déborder ou sans en avoir sur les dents (bonjour l’effet glamour !). Bref, c’est la méga déception ! Franchement, je crois qu’un pinceau est indispensable pour le travailler et c’est bien dommage.
On ne peut pas lui retirer sa bonne pigmentation, pour ça il n’y a vraiment rien à redire, au contraire, elle est au rendez-vous. Il est assez crémeux à l’application, mais une fois porté il m’assèche les lèvres assez rapidement, se révèle être inconfortable et tous les vilains défauts des lèvres sont mis en valeur. Je pense que c’est parce que il est mat.
De plus, sa jolie couleur bordeaux ne rend pas du tout pareil sur le swatche que sur mes lèvres. Je ne suis vraiment pas fan du rendu qui fait « sale » sur mes lèvres et ne me va finalement pas du tout. Mais bon, ça c'est une question de goût. C'est très intense, opaque, mais définitivement trop foncé pour mon teint clair.
Je peux vous dire que je me suis forcée à le porter pour le tester, et vous en parler.Bon après la difficulté de l’application, et tout le reste, j’ai espéré qu’au moins sa tenue serait excellente, mais là encore, tout est loin d'être parfait. Il fait pas mal de transferts mais il tient plutôt bien pendant quelques heures, après il s’en va, mais pas de façon discrète et homogène, non, ça aurait été trop chouette… Il laisse des traces sur les lèvres, donc le retoucher ou le démaquiller sera obligatoire au cours de la journée. Je me suis même risqué à manger avec lui, et là ça a été dramatique, j’ai avalé mon Club sandwich et me suis retrouvée avec du rouge à lèvres sur le bout du nez…donc pour toutes ses raisons, lui et moi ça ne passe pas. Bien sûre je ne fais que partager mon avis personnel, ça n'engage que moi.
Maintenant que je vous en ai parlé il va carrément rejoindre la poubelle plutôt que dormir dans mes tiroirs.
Où : MonoprixPrix : environs 12 €.