"Adieu bicolorité !!!" pour Sidomanie

La Belgique est avec nous, superbement représentée par Sidomanie ! Une époustouflante transformation !!! Je ne vous en dis pas plus...

Et on ne triche pas en allant immédiatement à la fin de l'article ! Suspense oblige !!! ;-)

Petit à petit l'idée a fait son chemin...

J’ai 59 ans, je colore mes cheveux depuis tellement longtemps que j’en ai perdu le souvenir ! J’ai les cheveux épais et bouclés. Ils prennent une place importante dans mon look…

Mais j’ai un ras le bol de ces repousses qui sont de plus en plus rapidement visibles, de la couleur qui après quelques shampooings vire au roux ce qui ne convient pas du tout à ma carnation et me donne mauvaise mine.

Quelques conversations au hasard des rencontres Et si j'arrêtais les colorations?

Certains me disaient : "Essaie !", d'autres : "Kwa ! Tu ne vas pas faire cela !"  Ma coiffeuse : "Cela va vous aller mais vous vieillir aussi."

Et puis un jour je me décide. Ma dernière coloration se fera la veille du mariage de ma fille aînée en juillet.

Au début, c'est terrible de voir cette repousse de quelques centimètres. J'ai la hantise d'avoir l'air négligée. Mais autour de moi que des encouragements : mon mari me regarde amusé, mes filles (trentenaires) sont un indéfectible soutien, mes amies, mes collègues me regardent avec intérêt et la coiffeuse devant ma détermination fait ce qui est en son pouvoir pour que la transition soit le moins désagréable possible.

Je n'arrête pas de lire des articles sur internet qui soufflent le chaud et le froid. Je découvre la démarche de Citron jaune et ce blog extraordinaire source de bienveillance envers les autres et aussi envers soi. Les paroles de certaines me font réfléchir à cette démarche. Je me rappelle de l’une de vous qui disait qu’il fallait faire le deuil de la jeune fille que l’on a été…

Bizarrement, je rêve de voir les repousses être plus visibles (c’est un passage obligé). Ma coiffeuse recoupe très régulièrement les longueurs.

Je suis un peu déçue car ma couleur naturelle est moins blanche que ce que je ne croyais.

Et puis en fin d'année, je décide de couper court voire très court. Et ouste les cheveux colorés. J'ai osé ! 

ET...TADAAAM !!! 

La plupart des gens accueillent ce changement avec des réflexions très positives. Certains se taisent bien sûr mais je suis surprise et ravie bien sûr du nombre de retours positifs.

Et le monde m’appartient ;-) Je crois tout de même que mon mari préférait les « crolles » (trad.boucles :-)) comme on dit en Belgique. Et il me demande parfois si je vais les laisser repousser mais c’est une autre histoire...

Bisous à vous toutes mes "silver sisters" et merci à « Citron jaune » pour cette initiative qui a créé ce remarquable cercle vertueux.

Merci Sidomanie et bonne journée à toutes !