Si le Cérat de Galien est une crème bienfaisante en hiver, elle rebute souvent par son côté extrêmement gras et luisant.
Je suis parvenue à en créer une qui ne soit pas trop grasse afin de pouvoir l'appliquer sous le maquillage au quotidien. Je l'utilise également en masque et il reste tellement discret que personne ne s'en aperçoit.
Suivez la recette, puis la technique d'application, vous serez émerveillée.
Les ingrédients :
- Huile d'amande douce 20gr (hydratante)
- Huile de Babassu 10gr (protège de la déshydratation)
- Jus d'aloé vera 10gr
- Cire d'abeille 10gr (je la raffine moi-même)
- Vitamine E 1 gélule
- Huile essentielle de lavande 8 gouttes
La préparation:
- Au bain-marie ou sur le poêle en hiver, placez la cire et l'huile dans un contenant, et le jus d'aloé vera dans un autre;
- Lorsque la cire a fondu, versez en fouettant continuellement, le jus d'Aloe vera, en mince filet dans l'huile obtenue;
- Continuez de mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe, puis ajoutez la vitamine E et l'huile essentielle;
- Versez la préparation dans le contenant définitif.
La texture est bien crémeuse mais pas extrêmement grasse, elle s'applique très facilement en couche épaisse sur les joues des enfants.
Au quotidien, voici une technique pour la faire pénétrer et se maquiller immédiatement dans attendre :
Prélevez une noisette de crème et chauffez la entre vos mains bien à plat en les frottant l'une contre l'autre. Lorsque la crème est bien fondue et répandue sur toute votre main, placez vos mains contre votre visage et lissez votre peau des ailes du nez vers la racine des cheveux. N'oubliez pas vos oreilles, votre cou et votre décolleté.