[DIY] Une poudre de teint matifiante super simple !

[DIY] Une poudre de teint matifiante super simple !
Si vous suivez le blog sur Facebook, vous êtes certainement au courant que j'ai reçu un colis bien rempli de la part d'Aroma Zone pour la nouvelle année ! Cela m'a permis de tester une des nouveautés qui me faisait très envie : la base de teint Abricot. Cette base de teint permet de réaliser très facilement des soins teintés de type BB crème, fond de teint, blush... Plus besoin d'avoir 10 oxydes différents pour trouver votre couleur !
Pour tester cet ingrédient, j'ai décidé de réaliser une poudre matifiante légèrement couvrante. Pour moi, c'est un produit indispensable pour unifier et matifier ma peau durant toute une journée : je ne peux pas m'en passer !
♦ Ingrédients

Phase A

40% d'Amidon de maïs (support poudreux - améliore l'adhérence du produit) 
28% d'Arrow root (absorbant - purifiant - matifiant)
20% de Microsphères de silice (matifiant - toucher doux et velouté - lissant)
10% de Sève de bambou en poudre (matifiant - absorbant - toucher doux - effet poudreux)
Phase B
1% de base de teint Abricot (colorant abricoté - bonne mine) 
Phase C
1% de fragrance Douceur lactée(parfum)
♦ Mode opératoire
  • Dans un mortier, transférez l'ensemble des poudres (phase A), broyez-les soigneusement à l'aide du pilon afin d'obtenir une texture homogène. Plus vous mélangerez longtemps, plus la texture sera fine. 
  • Ajoutez au mélange la base de teint (phase B), et broyez l'ensemble jusqu'à ce que le mélange soit homogène et sans grumeaux. Ajustez la couleur si besoin. 
  • Ajouter la quantité nécessaire de fragrance (phase C), et broyez l'ensemble jusqu'à ce que le mélange soit homogène et toujours sans grumeaux.
  • Transférez la préparation dans un poudrier ou un pot tout simple.

♦ Utilisation
J'applique la poudre avec une houpette après ma BB crème le matin. Si besoin, je fais quelques retouche dans la journée.
 Alors, conquise ? Je suis vraiment bluffée par la simplicité de la recette, surtout au niveau de la couleur ! Avant c'était un casse-tête pour trouver la bonne nuance, désormais il suffit juste de choisir le bon pourcentage et le tour est joué. Je pensais d'ailleurs que 1%  de base de teint allait être trop juste mais pas du tout, ce colorant est vraiment très intense et 1% est amplement nécessaire !
Pour ce qui est de la tenue et de l'effet matifiant, je suis super contente ! La poudre tient super bien, j'ai très rarement des retouches à faire dans la journée et, moi qui ai tendance à avoir la peau qui brille, je trouve qu'elle matifie parfaitement. De plus, c'est une poudre vraiment agréable à appliquer, elle est fine et donc très douce !
Je suis donc totalement conquise par cette recette, et impressionnée par la base de teint Abricot. Je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer ! Par la suite, je vais l'essayer dans une crème teintée pour encore une fois me rendre compte de son potentiel. Bien entendu je vous dirai tout sur le blog !
Et vous, avez-vous testé les bases de teint Aroma-Zone ? 
Qu'en pensez-vous ?


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?