Revue sur mes produits à sourcils

Publié le 13 janvier 2015 par Lesboisrouges

Les sourcils sont importants quand à l’harmonie d’un maquillage et d’un visage.
Des sourcils mal entretenus ou mal dessinés, ce n’est pas ce qu’il y a de plus jolie, et ça ne met pas en valeur un regard.

Comme toutes les jeunes de 14/16 ans, j’ai épilé mes sourcils comme une malade pour les avoir le plus fins possible (allez savoir pourquoi je trouvais ça beau), sauf qu’un jour je me suis rendue compte que je faisais vraiment drag queen (me rendre compte à quel point c’était moche a été le plus beau jour de ma vie, merci seigneur !).
Sauf que avoir épilé pendant des années mes sourcils de façon draconienne, bah fatalement … ils ne repoussent plus (à mon grand désespoir).
J’ai alors effectué quelques petites recherches et j’ai constitué ma routine sourcils …

Plusieurs matières peuvent être utilisées pour redessiner ses sourcils :
– Les poudres
– Les crayons
– Les gels
– Les mascaras
– Le maquillage semi-permanent

Bon déjà on peux éliminer direct le maquillage semi permanent, c’est pas du tout mon délire!
La poudre ça ne me plait pas trop, j’ai toujours peur que ça ne tienne pas et je me retrouve en fin de journée avec un bout à moitié effacé, ou avec une grosse trace qui dégouline quand il pleut (ouais j’ai de drôles de phobies hum hum).
Donc la poudre, next.
Concernant le mascara, je pense qu’il faut déjà avoir de la matière, et que c’est simplement pour combler les trous et fixer le tout, sauf que moi j’ai quasiment plus un poil ! donc ce n’est pas pour moi non plus ….
Vous l’aurez compris, j’ai opté pour le crayon et pour le gel ! *applaudissements*

Etant donné que mes sourcils n’ont plus de forme, le crayon va me servir pour me redessiner une forme digne de ce nom, et pour cela, j’utilise deux sortes de crayons :
Un crayon de chez Jean Louis Biguine, que j’achète aux Galeries Lafayette mais je pense qu’on peut le trouver également dans un Nocibé.
Un crayon de chez Anastasia Beverly Hills, une marque américaine, le Brow Wiz, peu trouvable en France mais un site français le commercialise : Nelly.com.

J’utilise en premier, le crayon de chez Biguine, qui est de taille normale pour un crayon, mais que personnellement je trouve pas pratique pour être précis, je l’utilise alors pour combler mes trous.
Concernant la référence : 5301 BLOND

Ensuite, afin d’être précise et de dessiner de manière plus pointilleuse les bords des sourcils, j’utilise le crayon de chez Anastasia Beverly Hills, car il est munit d’une mine assez minuscule, et c’est d’un pratique, vous n’avez pas idée !
Ce qui est génial aussi, c’est qu’il est munit d’un petit goupillon, idéale pour rattraper les loupés.
Concernant la référence : TAUPE (ASH BLONDE)

Regardez moi cette différence de taille !

On va dire que ce petit combo est idéal lorsque que l’on a pas énormément de temps le matin, c’est rapide, efficace, net et précis !
Pour les jours où j’ai un peu plus le temps le matin, je me munis de mon Aquabrow de chez Make Up For Ever, un gel crème pour sourcils.
Concernant la référence : N°10

C’est une texture qui m’a assez déroutée au début, assez épaisse, qui sèche très vite et se retrouve vite friable (je suppose que c’est à cause de sa composition waterproof).
Au début je dois bien avouer que j’ai pas vraiment aimé utiliser ce produit, assez difficile à travailler, je l’utilise avec un pinceau biseauté … les débuts n’étaient pas très concluant, je me retrouvais vite avec des étiquettes à la place des sourcils !
Mais avec l’acharnement et les entrainements, j’ai enfin réussi a dompter la bête ! et au final, je ne me passe plus de ce produit, une petite bombe.

Mesdemoiselles et mesdames, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas travailler vos sourcils, alors, à votre tour !